bateau boulet de canon

Je suis en train d’essayé de créé un jeux naval de pirate.
J’aimerais avoir les événements exactes pour que mon sprite boat1 (bateau) tire le sprite bul1 (boulet de canon) en tent que projectile de chaque coté du bateau par rapport avec le bouton de la souris cliqué (droite ou gauche) .

un petit vidéo qui pourrais p-e vous aidez a y voir plus claire.

youtube.com/watch?v=IRZMbd2g … e=youtu.be

Prend les choses une par une, tu a deux projectiles, qui vont a l’opposé l’un de l’autre. Fait en déjà un, tu peut reprendre le même système que dans les exemples. Le tout est d’ajouté une force par un angle, tu devra mettre 90 pour un coté et 180 pour l’autre.
Tu a quasiment tout décrit dans ta vidéo il y a rien de plus simple, après viens le raisonnement qui est sensé donné la réponse technique à ton problème.
Il te manque cette réflexion ici.
Essaie donc de faire un tir, avec une force par angle de 90 :wink:

Donc normalement ces événements devraient fonctionné ? pourtant les boulets de canon n’apparaissent pas.
lien du code : i49.tinypic.com/358dumu.jpg

Si il y a un autre bateau sur la scène et que ce dernier est à plus de 2000 du boulet de canon, alors le boulet de canon sera supprimé. Mais pourquoi vouloir supprimer le boulet de canon après une certaine distance ?

Attention, les majuscules/minuscules ont une importance dans le nom des objets ( je vois bul1 et Bul1 ).

Les autres bateaux n’aurons pas le même nom, donc ils ne seront pas supprimé et présentement il n’y a que ce bateau sur la scène, donc ce n’est pas le problème et normalement un boulet de canon lancer par un bateau de pirate ne reste pas éternellement dans les airs.

Et pour les majuscules j’ai corriger mais aucun changement.

Ta scène est réglée en tri stable ou tri rapide ?
Le boulet de canon peut passer sous le décor, si en tri rapide.
Essaies aussi de lui donner un plan supérieur à celui du bateau, pour être sûr.

Vérifies enfin les paramètres de ta force d’angle.

Pour moi, ça permet d’éliminer les boulets qui sont trop loin pour être encore pertinent vis à vis du gameplay (genre détruire un bateau avant même qu’il n’apparaisse).
En bonus, moins de machins qui se baladent hors écran et de meilleures performances.

Oh ça avance merci , c’était ça! Mes boulets de canon passaient sous l’eau. Maintenant mon nouveau problème c’est que je click pour aller a tri stable je fait ok et ça reste en tri rapide je retourne sur propriété et c’est toujours en tri rapide. J’ai remarquer aussi qu’ajouter une force par angle fait en sorte que mon boulet de canon va simplement ds une direction disons gauche mais si mon bateau est de face a la gauche il lancera des boulet par le devant de sa coque ?!? comment faire pour que les boulet partent seulement de chaque coté du navire.

Faudrait presque ajouté la fonction ‘‘ajouté une force par angle par rapport a un objet’’ qui ferais en sorte que lorsque cet objet est penché l’angle de tir penche aussi en suivant le bateau.

Sinon, tu peux ajouter une force par un angle de boat1.Direction() + 90 (ou -90, ça dépend du côté vers lequel tu veux tirer).