Battlefield 3 : uniquement DirectX11 (donc pas XP)

Bonjours à tous,

Alors que plein de monde attendait Battlefield, voilà que DICE annonce qu’il sera uniquement compatible avec DirectX11.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047920-battlefield-3-incompatible-avec-windows-xp.htm
Ce qui veut dire qu’il faut :

  • Windows Vista ou Seven
  • Une carte graphique Nvidia série 400 ou ATI série 5000

C’est quand même un peu idiot de la part des développeurs, car Windows XP équipe encore 50% du part informatique mondial et que pas grand monde possède les dernières cartes graphiques. :frowning:

Si Windows XP équipe 50% des ordinateurs dans le monde c’est parce qu’il est encore largement utilisé dans les entreprises qui n’ont, pour la plupart, pas fait la transition vers les nouvelles versions.
Du côté des utilisateurs particuliers Windows XP est au contraire en minorité.
De plus, au niveau des développeurs, ne pas profiter de la technologie DX11 serait s’amputer des dernières options graphiques disponibles (saféséniélézieu) et donc prendre un retard potentiel sur les concurrents.

Edit : Apparement DX11 serait dispo sur XP, voir ici → http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Non, en lisant les commentaires, ça installe la version 9.0c si c’est Windows XP. :wink:

Faudrait me citer les avantages de DirectX11 car je sais seulement qu’il bouffe beaucoup plus de ressources que le 9.
En plus, tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter les cartes graphique Nvidia série 400/500 ou une ATI 5000/6000.

Au temps pour moi.

Les différents avantages sont des effets graphique et une optimisation de l’affichage, après j’en sais pas assez pour m’étaler sur le sujet.
Concernant les cartes graphiques, la plupart des ordinateurs modernes en sont équipés, c’est sur que c’est un investissement, mais ça a toujours fonctionné comme ça, les nouveaux jeux sont faits pour les nouveaux équipements.
On pourrait dire la même chose pour les consoles, les anciennes sont délaissées au profit des nouvelles.
C’est le progrès et on peut pas l’arrêter.

Oui, je comprends pour les cartes graphiques, beaucoup de monde en a, mais les cartes graphiques compatibles avec DirectX11 existent depuis moins d’un an seulement. :wink:
Ceux qui ont une 280 GTX par exemple, ne pourront pas utiliser DirectX11. :astonished:

Je veux dire par là que j’espère qu’ils ont prévu un mode DirectX10. :wink:

Je pense que non : jeuxvideo.com/news/2010/0004 … ows-xp.htm
merci à JV.com, mais visiblement c’est exclusif à DirectX11. Mais de toute manière moi mon PC à du mal pour les jeux 2006+, je peux déjà pas battlefield bad company alors Battlefield 3

Pour l’info, la grande innovation de directX 10 et +, c’est la gestion très performante du nombre de polygones par objet 3D suivant le plan de celui-ci (et donc de la distance objet-caméra), ainsi les objets de premier plan seront beaucoup plus détaillé (notamment dans le cas d’un zoom), alors que ceux situés en arrière plan perdront un nombre de polygones lié à la distance objet-caméra. ce qui permet d’obtenir des mouvement plus fluides, une meilleures qualité graphique, etc…

Pour Xp pour les entreprise, je me permet de contredire ce que tu disais sur IE et ubuntu:
→IE = Le plus utilisé
→Ubuntu = Le moins utilisé
Ce sont pour les mêmes raison, les entreprises sont toutes sur XP avec IE7 ou 8. :smiling_imp:

Voire même très souvent IE6.

Moi je suis inquiet juste pour ma carte graphique :
-Windows 7 (64bits)
-phenom AMD X4 3.0ghz
-6go de ram
-30go d’espace libre sur D
mais -nvidia geforce 9500GT

Je ne sais pas si ça sera compatible… :frowning:

J’ai vu sur plusieurs site, qu’il y aurait un mode DirectX 10.1 avec quelques effets en moins, donc ta 9500GT pourra faire tourner le jeu. :ugeek:
Infos, cette carte est limite une bouze, j’en avais une il y a pas si longtemps, et les jeux récents tournent dessus mais en qualité très basse. :ugeek:
J’en ai changé pour une 460 GTX, on voit largement la différence… :stuck_out_tongue:

Tu m’étonnes ! entre un 8600GT et une 250GTS déjà, c’était du simple au double pour moi ! :laughing:
Cela dit, il va vraiment falloir que je me procure DX11, c’est à dire Windaube 7 (humour)Afin de pouvoir tater du crysis 2 de manière valable (n’ayant toujours que XP, je suis à 30FPS en très élevé sur le Warhead, ma machine étant sensée tourner un poil plus haut il me semble.
Bref j’attends aussi ce petit battlefiel 3, en espérant qu’il soit à la hauteur des précédents

Si tu as une 250 GTS, je sais pas si Battlefield marchera bien, car c’est au mininum, je crois, DirectX 10.1 . Toutes les cartes à partir de la série 9000 supporte DirectX10.1, sauf la 250 GTS qui supporte uniquement DirectX 10.0.

Mhh… BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Bof. tant pis, je verrais (au pire j’attends cet été et je trouve un petit boulot, au pire, je l’achète pas et ils auront 50 ou 60 € de moins pour eux…