BDD en XML

Bonjour,

Décidément je ne comprends rien de rien à cette extension !!

J’ai lu le wiki, mais c’est du chinois, et pas très complet, j’ai essayé de trouver des sujets similaire mes pareil je ne comprends pas.

J’aurais besoin svp d’explications sur les appellations “récence” “contenu” … et si un exemple était disponible je vous en serait très reconnaissant de me donner le lien.

J’ai un objet texte et je souhaiterais changer le texte qu’il affiche grâce à un document xml :

[spoiler]

<Liste>
    <!-- Liste des noms -->
    <Personne nom="Andre" age="30"/>
    <Personne nom="Jean" age="25"/>
<Personne nom="Bernard" age="27"/>
</Liste>

[/spoiler]

Comment faire pour prendre une seule valeur, comme “Andre” ? Puis l’afficher dans l’objet texte.

Pour le moment je fais :

-Lancement de la scène ==> Charger “C://…Test.xml” dans la référence “Fichier”
==>Faire=AdvencedXML::GetTagname(“Fichier”,) au texte de l’objet texte.

Et cela m’affiche le chemin vers mon fichier texte, à savoir “C://…Test.xml”

Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre.

Salut,

tu dois faire comme ça :
[attachment=0]readWithXml.png[/attachment]

EN fait, tu charges le fichier dans une “référence” (ici “FICHIER”) : une référence est un nom qui permettra plus tard d’accéder à ce que tu viens de charger.
Ensuite, tu charge l’élément dans la référence “RefPersonne”. On doit donc charger le chemin “Liste/Personne” depuis le fichier (contenu dans la référence “FICHIER”).
Puis, on utilise l’expression appropriée pour récupérer la valeur de l’attribut “nom” de cette personne.

Merci, mais j’ai fais exactement la même chose et rien ne s’affiche …

Attention, la première action se trouve dans la catégorie “XML Avancé : Documents” alors que la deuxième se trouve dans “XML Avancé : Général”.

Alors c’est ça Advanced XML …
C’est vrai que c’est sympa de pouvoir ranger plusieurs propriétés dans un seul élément.

Perso, j’en suis resté à l’ancienne version.
Ce qui donnerai donc niveau arborescence de fichier :

N’oublions pas que deux personnes peuvent s’appeler “andré”. Il faut donc une clé primaire indépendante pour différencier deux enregistrements.

Les évènements pour manipuler le XML de base sont plus simples à comprendre, mais ils demandent aussi plus de manip’.
A voir laquelle des deux méthodes convient le mieux à son projet.

J’ai bien retesté et cela ne fonctionne toujours pas, j’ai également testé la deuxième façon sans succès.

PS : Le chemin du fichier est sur mon bureau mais j’ai également essayé à la racine du dossier GD.

Attention, les majuscules/minuscules sont importantes (dans le chemin).

Oui et je les ai respectés

Enlève la dernièr virgule inutile de GetAttributeString.

Bon bhé non toujours pas …

Puis-je avoir un lien de téléchargement pour un exemple svp ?

Peut-être qu’en chargeant le chemin “Fichier/Liste/Personne”, ce serait mieux.

Toujours pas :frowning:

Sinon envoie un fichier de jeu avec la scène concernée + le fichier XML pour qu’on regarde ça.

Désolé du retard.

Je me suis lancé dans un autre projet (que j’avais déjà entamé) et je n’ai pas besoin, pour l’instant, du XML donc merci pour vos réponse et je m’excuse d’avoir créer ce post pour rien :s