Bonjour,
Je souhaite réaliser un jeu de stratégie temps réel plus qu’inspiré de Age of Empires 2 mais sans déplacement d’unités. Principalement basé sur la gestion mais la mécanique serait la même. (création de villageois, extraction de ressources, construction de bâtiments…)
Il ne serait pas multijoueurs car je ne veux pas viser trop haut, je veux un jeu jouable offline en solo, mais avec un système de score pour faire un classement et donc de la compétition, contre soit même et pourquoi pas d’autres joueurs.
Alors en solo, sans IA, j’ai fixé comme but d’arriver à construire une merveille le plus rapidement possible. Il faudrait donc optimiser l’ordre des actions et c’est là que je pense peux se créer le plaisir de jeu. Essayer de faire toujours mieux en essayant différentes possibilités.
Je vous invite à jeter un oeil aux images de la maquette que j’ai réalisée en PJ.
En gros un accueil pour différentes actions de sauvegarde, chargement de partie…
Un fois la partie commencé, il faut naviguer avec les bouton du bas entre les unité, les bâtiment et le technologies avec pour chaque catégorie la possibilité d’être du coté économique ou militaire.
Ne maîtrisant pas très bien les différentes scènes et événements extérieurs, j’ai toujours tout groupé dans une scène. Je pensais donc mettre tous mes écrans les un à coté des autres et déplacer la caméra en fonction de l’appui des boutons. Je ne sais pas si d’un point de vue ressources de calcul, c’est une bonne idée ou vaut-il mieux séparer les écran dans différentes scènes ?
Je suis très motivé et réfléchit à ce jeu depuis plusieurs années mais avant de me lancer dans ce chantier, j’aimerai construire sur de bonnes bases.
Je vous remercie par avance pour vos conseils sur comment “ranger” les choses car après la partie bouton action réaction je pense maîtriser suffisamment.
A oui j’oubliai, c’est pour smartphone !