besoin d'aide pour le suivi de scene

Bonjour à tous,

J’utilise Gdevelop depuis peu et je bloque pour le défilement de ma scène !!
Je voudrais que mon perso ce déplace vers la droite tout en pouvant revenir en arrière mais je ne vois pas quelle caméra et comment la configurer pour faire cela! j’ai essayer plusieurs cam (en faite toutes lol) mais ca ne marche pas soit le décors ne bouge pas soit il n’est plus dans le cadre de mon projet (800*600) et dans tous les cas le perso quitte le cadre!

Cordialement
David

Salut !

Tu veux juste déplacer un personnage comme dans un jeu de plateforme si je comprend bien ?

Pour que la caméra suive le héro par exemple tu utilises un évènement pour fixer la camera à ton personnage ou autres.

Regarde du côté des exemples présent sur GD, je trouve souvent des solutions comme ça.

Si j’ai pas compris et que je suis à côté de la plaque, bah… Désolé :smiley: .

Re,
Tu as bien compris,
mais j’ai utilisé les caméras dans les événements mais il y a toujours un élément du décors qui ne suit pas ou qui ce décale du coup on vois le fond gris du cadre!

Cordialement
David

Ok, faudrait voir tes évènements ou éventuellement ton projet.

Normalement tu fixe la camera au personnage et sa fonctionne :smiley: .

Fait une capture de tes évènements stp

bonjour,
Je viens de faire des essais de différentes caméras pendant plus d’une heure!! est ca fonctionne toujours pas je pense que le pb viens des calques mais je ne vois pas comment faire!

je met le fichier .gdg si ca peux vous servir!
Merci d’avance

Cordialement
David
ps: Je voudrais préciser que j’utilise Gdevelop depuis une semaine alors désolé si je suis un peu lent a comprendre! :astonished: :astonished:
G&W.gdg (102 KB)

Oh bah soit pas désolé :smiley: , faut bien commencer.

Pourquoi ta autant de calques ? Bon j’ai pas tes images :smiley: , mais c’est ça qui fait que ça ne fonctionne pas.

Moi perso j’utilise les calques pour faire la barre de vie et/ou du parallax scrolling (voir exemple)
Tout ce qui est héro, ennemis, plateforme je l’ai met sur le même calques et les fonds sur des autres.

Je sais pas si je suis clair :smiley: .