Besoin de conseil

Salut à tous :slight_smile:

J’utilisé Game develop depuis 2jours
J’ai un peu testé les exemples donné et voila je part sur un projet de jeux de combat d’arene en 2D vue du dessus.
Donc j’ai intégré à mon perso des déplacements au clavier, une barre de vie et de mana, un sort qui créé une explosion à l’endroit de l’ennemi, qui lui enlève de la vie et qui enleve de la mana au perso.
Un bot_IA qui suis le perso et qui sert surtout à testé mes fonctions.
J’ai un peu testé le logiciel “Pivot”, j’ai réussi à créé un perso qui marche,etc…
Je pense partir dans un graphisme fais à la main, genre les persos dans pivot, histoire d’avoir un beau rendu assez facilement et par la suite pouvoir facilement appliquer une belle texture.

Voila merci de m’avoir lu, je vous demande conseil sur comment procéder par la suite :confused:
Et au passage, j’apprend avec les exemples cependant il n’y en à pas full et des tutos non plus :frowning: , y a t’il des endroits du forum que j’ai raté ?

Peace all :sunglasses:

Déjà tu créer un fichier et tu mets tes idées,
Après tu te fais un gameplay et ensuite tu créer tes ressources et tu développes ton jeu.

Après tu peux faire le bourrin et t’y vas sans aucun gameplay et à la fin le jeu ne ressemblera à rien :smiley:

Merci du conseil, j’allais environ faire sa.
Et sinon je demandais plus des conseils de fonctions à développer pour mon jeux ou des petits tutos pratiques :stuck_out_tongue:

Je vais recommencer le projet sur mon pc, jusque la je testais GD sur le pc d’un amis.
Question gameplay je compte créé une belle petite palette de sort à chaque perso et des classes du style voleur, guerrier, mage, etc…
Et sinon je pensais essayer de créé des fonctions genre

  • Barre de vie/mana (Qui indique le nombre de points en jeux)
  • Bouton pour les sorts
  • Création de perso (Choix du look du perso c’est toujours sympa :slight_smile: )
  • Map avec des objets dynamiques (Exemple: Une map séparer par une rivière au milieu, avec une plateforme en forme de bateau qui sert à passé d’une rive à l’autre.)
  • Des bonus sous forme d’icone qui apparaisse aléatoirement sur la map (Buff vie, invisibilité, etc…)
  • Chat (Un propre au compte et un en jeux qui pourront être relié. Et un system pour parler avec le micro en jeux)
  • System online (Connection au compte, system de recherche de combat/groupe, launcher avec mise à jour)
  • Bot IA (Capable de se déchainer sur un joueurs, se replier à temps et arrivé à mettre plusieurs difficulté)

Voila sa me fais déjà pas mal de boulot :smiley:
Merci pour l’aide à venir, peace all :sunglasses:

Je confirme qu’il va en falloir du boulot.
Mais pour le chat VOCAL, ça va être impossible.

QUOI ?
Un t’chat vocal c’est possible ?

Excuse, petite erreur dans mon message, il faut plutôt lire “IMpossible”

Je dit pas que ta tort, mais sa me parais pas si impossible que sa avec l’outil c++
Et je me demande bien si QT est de la partie, enfin jvai aller faire un petit tour sur le fofo pour voir :slight_smile:

Pour le moment, tu peux exécuté du code C++ dans GD, en activant l’option C++ dans ton projet, mais je crains que tu ne puisses par linker de bibliothèques supplémentaires comme Qt.
Bref, tu ne peux utiliser que SFML.

Je pourrai rajouter ça ( Modifier les options de linkage pour utiliser d’autres bibliothèques ) par la suite, si ça s’avère utile, mais pour cette fonctionnalité qui reste expérimentale, je suis allé pour le moment à l’essentiel.

Juste pour dire génial 4ian pour avoir créé GD et l’améliorer :smiley:
Et sinon moi mon pc est toujours en panne j’attand samedi pour enfin bosser sur mon projet :frowning:

UP :smiley:

Salut à tous je suis sur le pc d’un pote, j’essaye de nouveau quelque petite option que je pourrais rajouter dans mon jeux.

J’avais parler de créé une map


Donc mon petit radeau se déplace niquel :smiley:
Je n’arrive pas à faire que le radeau déplace mon perso et le dépose de l’autre coté puis reparte dans sa trajectoire.
J’ai aussi quelque petit bug quand mon perso tombe du bateau il peut se balader dans l’eau.
pendant environ 10seconde et si je touche à peine le radeau sa recommence.

Peace all :slight_smile:

La plateforme est en collision avec l’eau.
Donc, quand ton stickman est en collision avec la plateforme, il y a de grandes chances qu’il soit aussi en collision avec l’eau.
La collision avec l’eau étant gérée avant la collision avec la plateforme, ton stickman s’écarte avant de rester dessus.

Enfin, c’est l’impression que j’ai en regardant ton code.

Ce qu’il faut faire à mon avis :

  • téléporter le stickman sur l’herbe dès qu’il touche l’eau sans toucher la plateforme
  • baser les tests de collision sur la plateforme et sur l’herbe. Si le stickman n’est ni sur l’un, ni sur l’autre, c’est qu’il est dans l’eau.
  • ne pas remettre l’animation du stickman à 0 en permanence (si animation != 0 alors animation = 0)
  • si stickman en collision avec plateforme, ajouter à stickman la même force que le radeau. Ainsi, ils se déplaceront à la même vitesse
  • Pour ta plateforme qui passe d’un coté à l’autre : si plateforme en collision avec herbe, on multiplie par -1 la force en x qui lui est appliquée. La plateforme repartira alors dans l’autre sens. Sinon, tu le gères simplement avec les coordonnées de l’écran (si plateforme.x < 200 on part à droite, si plateforme.x> 600 on part à gauche). Pas besoin de sprite planqué à priori …

Au passage, tu peux rendre le calque où se trouve tes sprites de collision invisible. Il sera toujours détecté, mais restera transparent pour le joueur. Ca se fait en un clic dans l’éditeur de calques.

Sinon, ta map est moche et la perspective foireuse. :stuck_out_tongue:

EDIT :

Autre détail important …
Ton stickman est plus grand que la plateforme. Ca va aussi te jouer des tours en vue de 3/4, en combat ou dans les passages de plateforme.
Il vaudrait mieux que tu le gères en deux parties :

  • les jambes et l’abdomen, qui serviront à tester les collisions
  • les bras et le reste du tronc, qui seront là pour faire joli et qui suivront en permanence les coorodonnées du bas du stickman

Sinon, tu peux aussi le rendre plus petit que la plateforme …

Merci pour les conseils, sinon la map c’est juste une map test, y a juste le perso qui devrais resté environ pareil