Besoin de d'aide pour faire bouger un objet .

Bonjour

J’ai rien compris comment faire bouger un objet de gauche a droite en utilisant les fleches Left et Right
je sais dans condition il faut choisir le clavier puis choisir une touche mais apres que faut’iul mettre dans l’action ?
qui a une exemple pour m’expliquer svp

Pour déplacer un objet, il faut lui appliquer une force, donc tu vas dans Tous les objets ==> Deplacement ==> Ajouter une force à un objet

Objet : l’objet à déplacer
Déplacement en X : c’est le déplacement horizontal donc pour Droite et Gauche, tu met un nombre positif pour aller vers la droite (ex : 150) et un nombre négatif pour aller vers la gauche (ex : -150)
Déplacement en Y : c’est le déplacement vertical donc pour Haut et Bas, tu met un nombre positif pour aller vers le bas (ex : 150) et un nombre négatif pour aller vers le haut (ex : -150)
Dissipation : tu met 0

Voila
Si tu avais lu le tutoriel, t’aurais pas eu besoin de poser la question :slight_smile:

une fois que je choisis ajouter une force , quand je fais pour ajouter les -150 ou les + 150 que fau’til choisir dans l’editeur d’expression ???
merci mais le tuto est tres mal expliquer …

Je crois pas que cela vienne du tuto…

J’ai pas compris, il suffit de taper 150 ou -150…

Il ne faut rien choisir dans l’éditeur d’expression, il faut juste entrer la valeur. L’éditeur d’expression sert à ajouter des valeurs spéciales comme des variables ou des positions.

en tout cas le tuto est trés mal expliquer ce qui concerne les evenements .

euh… non, désolé, mais c’est toi qui comprend très mal.

je trouve que le tuto de jeremie14 sur le site du zero est pour mieux expliquer .

oui

Mon petit frère de 9ans la fini sans problèmes :wink:
Ma soeur qui en a 12 pareil. :wink:

Pas moi.

Bonjour
Le tuto fournit avec le GD et très bien fait, même pour les évènements.

Faux, il est fait pour apprendre plus de choses que dans le tuto de GD, qui apprends juste le stricte minimum.
Mon tuto apprend plus de chose, même dans la partie sur les bases et sous un angle différent de celui du tuto pour les chose qui sont mis dans mon tuto et dans le tuto.
Mais en aucun cas, je me suis dit : Tiens, je vais faire un tuto pour mieux expliquer.
Je me suis dit : Je vais créer un tuto complet sur GD sur le célèbre site du zéro, et en plus, sa va attirer du monde.

jérémie 14

Tout a fait d’accord, avant de polluer les forum de questions inutiles, fait fonctionner ton cerveau :angry: (j’avoue que cela peut-être difficile pour certain :sunglasses: )

Game Develop a un TUTO, une aide et un Wiki, cela ne te suffit-il pas ? :astonished:

jeremie14

je prefere ton tuto :sunglasses: ;

Voila c’est mieux que “J’aime pas, donc c’est nul” --’

Juste une petite

j’ai reussi a faire bouger mon objet de gauche a droite avec les flecges du clavier
je voudrais savoir comment faire pour pas qu’il sort de la fenetre de jeux , quand je le deplace a gauche ou a droite il sort de la fenetre de jeu , je sais quand programation on crée une boucle genre IF Endif , mais là j’ai pas trouver comment on fait .

Si sa position X est inférieure à 0 alors il faut remettre sa position X à 0 pour éviter qu’il ne sorte.
Si sa position X est supérieure à 800 ( la taille de la fenêtre souvent ), il faut la remettre à 800 ou un peu moins pour pas qu’il sorte.

Y a plus qu’à mettre ça en évènement.

Merci mais comment fait?

On a qu’à te faire ton jeu tant qu’à faire…

–" UTILISE TA CERVELLE !!! GD est logique, “si l’objet machin est ici, alors le supprimé” c’est pas compliquer… ! --"

PS: Ce n’est qu’un exemple.