besoins d'aide pour crée une licence

bonjour a tous

j’aurai besoins d’aide pour cree une licence pour mon dernier jeu.

je suis très nul en francais et je ne sais pas comment la mettre en forme

Licence comment dire !?
En fait j’ai déjà essayé mais je ne sais pas si c’est exactement comme il faut faire
Tu met un texte disant ce que les gens ont le droit de faire et de ne pas faire avec ton jeu

Bon moi je pense que 4ian saura mieux que moi (rien qu’a voir la licence de gd,j’ai essayé de m’en inspirer pour mes licence)

voila c’est ca mais je ne sais pas comment faire pour quelle soit présentable.

Je pense que tu peut simplement dire que ton logiciel est un freeware ( si il est effectivement gratuit ).
Si tu souhaite faire une licence, tu peut résumer en quelques points se qu’on peut faire avec ton jeu.

Sinon, tu as les licences Creative Commons : creativecommons.org/license/?lang=fr

Pivot,

Je pense que l’essentiel, pour rédiger une licence, ce n’est pas d’être bon en français, mais plutôt de connaître le droit…

En fait, tout dépend de tes besoins ; pourquoi une licence ? que veux-tu qu’elle contienne ? Veux-tu distribuer ton jeu gratuitement ou le rendre payant ? Veux-tu empêcher la récupération des graphismes, musiques, bruitages, etc. ?

Tu n’as peut-être pas les mêmes besoins que les grandes firmes commerciales…

ben …
en fait je veut crée une licence car je ne veut pas que l’on s’approprie mon jeu.
je ne ve pas qu’on le fasse payer
oui , on peut recuperer les graphique a condition de me mettre moi dans les credit et l’auteur des sprites

j’ai telecharger un installateur d’installation . :smiley:

et dedans il me demande de mettre une licence

Tu résume ces quelques points clairement et ça devrait le faire.
La majorité des jeux gratuits signalent par exemple simplement qu’ils sont des freewares, et qu’ils sont par conséquent gratuit et qu’ils doivent le rester.

ok merki