Bloc Note - Juste pour remplacer celui par defaut

Soyez sympas, c’est le premier logiciel qui sert à quelque chose et que j’ai réussi à faire … Je sais que z’allés me dire : << Ouai de toute façon ça sert à rien, il y a Viccode >>, oui d’accord mais … Viccode c’est pour programmer, moi c’est pour les fichiers de configuration *.ini ou les *.txt

L’image :

Le lien : piopoune98.fr/Bloc%20Note.rar

Si ça intéresse quelqu’un, vous me le dites, hein.

EDIT : Euh je sais pas comment compiler pour linux … Alors cherchez pas, il y a que pour Windows :confused:

Je préfère quand même signaler dès le départ à ceux qui souhaitent distribuer un éditeur de texte sur internet :

Quand tu dis :

C’est pas exactement ça la réponse. La réponse, c’est :

Ouais de toute façon ça sert à rien, il y a Notepad++, Notepad2, EditPad, Edit, TextMate, Kate, Notepad, PhpEdit, UltraEdit, Vi, Vim, Emacs, ConTEXT, Crimson Editor, PSPad, TextPad, UDP, GEdit, Nano, MousePad, SimpleText, SciTE, jEdit, NEdit, Komodo Edit, EditXPer, Notepad .NET, Yudit, Unired, Metapad, j’en passe et j’en oublie, sans compter les IDE comme Code::Blocks, Visual Studio, Eclipse, CodeLite, NetBeans, Xcode, CodeWarrior, KDevelop, Anjuta, QTCreator, j’en passe et j’en oublie, sans compter les centaines de petits programmes inconnus qui font Bloc Note qui se retrouvent sur le net.

Bref, le marché est on va dire, ultra saturé, et chacun de ces programmes est meilleur que l’autre.
Donc, ce que je veux dire, c’est que, pour s’entrainer, y a pas de mal à créer un éditeur de code/de texte/de HTML/de PHP/de C++/de tout et n’importe quoi, mais de là à mettre ça sur internet… Ayez dans ce cas une idée ou un programme solide, car vous allez faire face à une concurrence bien armée, et des utilisateurs qui vont vous dire “Boarf, encore un autre éditeur de texte alors qu’on aurait pu améliorer ceux qui existent déjà”.

La capture est sympa, je veux bien essayer, mais si tu avais une version Linux et un lien de téléchargement qui n’est pas mort ça serait encore mieux :slight_smile:

Je ne connais pas tout ces logiciels, mais je suis presque sûr que c’est pour porgrammer ( Et pis à mon avis, il sont pas seuls le développeurs ). Je l’ai déjà dit c’est un bloc note, qui à la limite remplace ( en tout cas chez moi ) le bloc note de Windows.
Il me semble aussi que le bloc note de Windows n’est pas mis à jour, dans le sens où il y à toujours les mêmes fonctionnalités et des images très simples.

Là où je veux en venir, encore une fois, c’est que ce logiciel sera mis à jour et de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées.

Je remet le lien à jour, sinon je ne sais pas comment compiler pour Linux, je regarde ça ce soir et je le fait demain ( cherchez pas, c’est ma logique ^^ )

Demain je poste ma Calculatrice !1

Pourquoi pas, elle me servira pour remplacer celle de Windows :stuck_out_tongue:

En même temps, avec un bloc note, on fait pas grand chose, à part noter la liste des pizzas à commander ( Le bloc note de Windows fait bien l’affaire, tout comme les programmes dont j’ai parlé ) ou programmer ( dans ce cas, là aussi la plupart des programmes dont j’ai parlé font l’affaire ).
En fait, on voit assez rarement quelqu’un utiliser le bloc note, à part si c’est un programmeur justement. ( Et dans ce cas, il y a des chances pour qu’il ait “investi” dans un programme un peu plus évolué ( Avec onglets/coloration syntaxique pour quarante milles langages/raccourcis bien placé/repliage des lignes de code, fonctions de recherche et de remplacement efficaces, choix de l’encodage, choix de la police, macro et plugins, et autre fonctionnalités plus ou moins “baroques” ( c’est à dire plus ou moins indispensables (comme la surbrillance des paranthèses puisqu’on est pile dans le sujet là. ) ) ) ).

C’est pas qu’il est pas mis à jour, c’est juste qu’il reste très ( trop ) simple.

Oui, mais dans ce cas, tu va arriver à concurrencer comme je le disais les centaines et centaines de programmes du même genre qui existent.

Enfin, je veux pas te décourager si jamais c’est pas déjà fait, mais je sais pas si le “marché” justifie le lancement d’une “nouvelle offre”, si tu vois ce que je veux dire.

Mmh …
Mais si j’ajoute du BBCODE et quelques trucs comme ça, ça pourrait être intéressant ?

Des BBCodes qui ne serviront à rien puisque le programme édite des fichiers txt et ini qui ne prennent pas en charge la mise en forme
A la limite ajoute l’édition de fichier rtf ou de fichier d’un format personnalisé

Sinon j’aime bien la capture mais mon PC refuse l’accès à ton site

L’accès à mon site ?
Tu as bien été sur piopoune98.fr/Bloc%20Note.rar ?

Oui en fait c’est un bug lié à ma connexion, j’ai ensuite pris un autre ordi avec une bien meilleure connexion et ça a marché.

J’ai ajouté les colorisateurs ( enfin, 2 ou 3 ) et changer le look. Mais bon, comme ça intéressé personne, je ne le continue plus pour le moment.

Voilà moi ce que je te propose Pip@une pour améliorer ton programme c’est :
-Faire des menus
-Pouvoir changer la police/taille et autres du texte
-Pouvoir crypter les fichiers

Crypter dans un même extension ? genre si c’est texte.txt ça devient textecrypte.txt

Pas forcément. Normalement tu devrais pouvoir lire tous les fichiers avec toutes les extensions comme avec le bloc notes “normal” (le tien n’est pas moins normal hein :wink: ). Tu peux crypter de n’importe quoi vers n’importe quoi.

Ok, j’attends juste que le VicCode devient libre pour avoir quelques idées à ajoutées

Euh, t’excite pas, VicCode sera libre avec la licence GNU GPL v3 : ce qui veut dire que si tu utilises une partie de mon logiciel, ton logiciel devra être publié lui aussi en GNU GPL, sinon c’est illégal.
C’est con, il suffisait que je le mette sous licence LGPL et tu pouvais, mais je le laisse en GPL. :laughing:

Uniquement si il copie exactement une partie de/tout ton code, si il veut juste regarder le fonctionnement et le reproduire lui-même à sa façon c’est parfaitement légal (reverse-engineering)

Evidemment. :wink:
Regarde, Opera a bien copié le bouton “Firefox”. :wink: