bloqué sur "compilation en cours" lors de l'aperçu [RESOLU]

Bonjour, bonsoir

J’ai créé une scène ayant pour seul évènement un lien vers un évènement externe. Cependant, impossible de tester, lorsque j’appui sur aperçu, l’écran reste gris avec l’image d’engrenage et le message “compilation en cours”.

Les évènements externes sont fonctionnels dans la scène qui me sert de test fourre tout, ais-je oublié quelque chose pour qu’ils soient pris en compte dans une nouvelle scène ?

L’évènement externe doit surement utiliser des objets et des calques spécifiques.
Sont-ils accessibles dans la scène en question ?

Il faut peut être aussi lui ajouter un évènement vide en début, histoire de.
Voir lui mettre un évènement “au lancement” pour initialiser les variables utilisées dans l’évènement externe.

Bizarre que la compilation ne finisse jamais. As tu essayé en fermant/relançant GD pour voir ?
Ce que tu peux faire, c’est afficher les outils C++ ( bouton dans le ruban Général ), qui affiche des informations sur la progression de la compilation : Tu peux faire alors une copie d’écran de cette fenêtre lors de la compilation et la poster ici.

Sinon, tu peux m’envoyer ton fichier de jeu ( par mail par exemple : CompilGames@gmail.com ) et je regarderai si il y a un soucis au niveau de GD.

Bonsoir, bonjour,

J’ai revérifié, tous les objets compris dans mes évènements externes sont bien présents sur la scène, je n’ai pas encore mis de calques dedans, le problème ne vient donc pas de là.

J’ai donc rajouté un évènement vide avant le lien vers les externes, la compilation s’éxècute sans problème mais si je clique sur “jouer” GD plante légèrement, en cliquant sur l’écran puis sur “edition”, ça le débloque mais du coup, je ne peux pas tester…

J’ai envoyé le projet à 4ian, en espérant pouvoir débloquer ce problème… S’il faut retaper mes 60 évènement liés au gameplay dans chaque scène, je le ferai mais, si je peux éviter, ça m’arrange…

Sur ce, merci de votre aide.

Bye, à bientôt !

Il y a bien un plantage lors du test de la scène, précisement au niveau de l’automatisme moteur physique.
Je vais essayer de trouver la cause de tout ça pour trouver une solution.

Pour régler le soucis, créé dans la scène level1 un objet auquel tu rajoute l’automatisme Moteur physique. Une fois que c’est fait, retire l’objet et à partir de ce moment, le plantage devrait disparaitre.
Ce n’est à faire qu’une seule fois : Ca va forcer GD à créer des données en mémoire qui sont liées au moteur physique et à la scène. Le truc, c’est qu’actuellement, ces données n’existent pas ( Une erreur de ma part, surement car tu as ajouter la scène après avoir créé tes objets globaux ) donc il faut forcer GD à les créer.

En attendant que je corrige le soucis pour la prochaine version, tu peux refaire la manip pour chaque nouvelle scène que tu créé : Tu créé un objet, tu lui met l’automatisme et ensuite c’est bon tu peux effacer l’objet.

Bonjour, bonsoir,

Merci beaucoup du temps que tu y as passé et d’avoir trouvé la source du problème ainsi que sa solution.

Je m’y remet dès que j’ai le temps !

Bye, à bientôt !

Edition :

Après test, mes évènements s’appliquent bien comme il faut cependant, l’automatisme Physics, lui, ne veut plus s’activer. J’ai tenté sur ma scène “level1” des évènements du genre “activer automatisme Physics sur hero” ou “rendre l’objet hero dynamique” mais rien n’y fait.
J’ai donc essayé de recréer mon objet hero dans les objets relatifs à la scène plutôt que dans les objets globaux mais le problème persiste, du coup, j’ai créé un nouvel objet avec l’automatisme physics mais il n’est pas soumis à la physique.

En fait, je pense que l’automatisme ne s’active simplement pas…