Boucle execute sous évènements après s'être répétée ?

Bonjour, (désolé pour le titre peu français)
Je pense avoir trouvé un Bug au niveau des évènements “Répéter ‘x’ fois”.
Pour illustrer et expliquer simplement le problème j’ai réalisé une petite image que voici :

Donc voilà ce comment je pense que les évènements sont exécutés, j’ai vérifié deux, trois trucs avant quand même (je précis que i est mis à zéro (enfin -1 plutôt) avant d’être incrémenté les 4 ou 5 fois), les quatre premiers SoldierFriend créés ont tous les valeurs -35 pour “formationY” et 35 pour “formationX”, en revanche le cinquième quand il est créé (aléatoirement donc) a bien les valeurs 0 et 0 (enfin je n’attribue rien dans ce cas là justement).

Je sais pas trop quoi en penser du coup :stuck_out_tongue:

EDIT : Finalement pas de soucis apparemment.

Ok, mais on parle bien de la même chose ? Moi si je met répéter 0 fois, l’évènement est répéter 0 fois, si je met 1, il est répéter une fois (enfin j’ai qu’un objet de créé), en revanche c’est les sous-évènements qui ont un soucis, tous les objets ont les même valeurs alors qu’avec la variable i c’est censé varié selon les objet.
(enfin, dans tous les cas il y a un bug :stuck_out_tongue:)

Finalement je raconte n’importe quoi, il est normal de faire une boucle 0 à nombre de répétition car la condition d’arrêt est écrite avec un signe de comparaison strict, donc il y a bien un nombre de répétition attendu.

J’ai vérifié dans GD, en répétant au lancement de la scène trois fois l’action “Créer un objet”, j’ai bien 3 objets créés, que ce soit en mettant ça directement dans l’action ou en ajoutant un sous évènement.
Donc il n’y a aucun soucis normalement au final, que ce soit dans le nombre de répétition ou les sous évènements.

Bah moi avec les évènements que j’ai capturés plus haut, j’ai un soucis, en principe les IAs devraient avoir leurs variables comme ceci :

IA 1 : formationX = -35 ; formationY = -35
IA 2 : formationX = 35 ; formationY = -35
IA 3 : formationX = -35 ; formationY = 35
IA 4 : formationX = 35 ; formationY = -35

Soit tout différent

Or j’ai ça :

IA 1 : formationX = 35 ; formationY = -35
IA 2 : formationX = 35 ; formationY = -35
IA 3 : formationX = 35 ; formationY = -35
IA 4 : formationX = 35 ; formationY = -35

Soit tout identique

à moins que tu puisses trouver une erreur dans ce que j’ai fait plus haut ? (c’est tout à fait possible)

Je viens de faire un test en incrémentant une variable i, et en l’utilisant dans les sous évènements pour positionner l’objet juste créé dans les actions de l’évènement répété : Là aussi pas de soucis, les objets sont bien créé et placé un par un le nombre de fois qu’il faut.
A priori je vois pas trop d’erreurs dans tes évènements pourtant en effet.

EDIT : Voilà mon jeu de test :
TestRepeat.zip (3.09 KB)

Effectivement, cela marche ! Pourquoi tant de haine envers moi :unamused:
Je vois pas pourquoi spécialement mon projet pose problème, faut que je cherche plus, mais effectivement en l’état, il n’y a pas de bug.