Bouton de game pad xbox 360 filaire

Bonjour, je possède une manette xbox 360 filaire pour windows et j’ai fais un test pour les boutons, ça donne ceci :

Bouton A = Joystick 0 bouton 0
Bouton B = Joystick 0 bouton 1
Bouton X = Joystick 0 bouton 2
Bouton Y = Joystick 0 bouton 3
Bouton LB = Joystick 0 bouton 4
Bouton RB = Joystick 0 bouton 5
Bouton back = Joystick 0 bouton 6
Bouton start = Joystick 0 bouton 7
Pression du joystick de gauche : Joystick 0 bouton 8
Pression du joystick de droite : Joystick 0 bouton 9

Je voudrais savoir a quel bouton correspond le bouton 10, 11 etc…

Merci

Je ne sais pas, il faut tester. Peut être à rien, les joysticks n’ont pas tous le même nombre de boutons.

En fait 2 boutons ne réagissent pas : ceux qui sont tout derrière (LT et RT)

Ils sont considérés comme des axes, car ce ne sont pas des boutons mais bien des gachettes ( Je ne sais plus lequels par contre ).

En fait pour tester un axe avec des variables, je ne sais plus comment on fait…

Action Joystick > Obtenir la valeur d’un axe d’un joystick ( Ou quelque chose du genre ).

Tu choisis le joystick ( 0 sans doute ), l’axe ( A toi de les tester pour savoir le bon ) et une variable où stocker le résultat ( visible dans le debugger ).

Avec quelle condition? Car ma variable renvoie toujours 0.

Tu veux toujours obtenir la valeur de l’axe ? Alors tu ne met pas de conditions.

Tu as peut être choisi un axe qui ne correspond à rien. Essaie tout les axes, appuie sur tous les boutons et ça devrait finir par s’agiter.

Non ça ne marche toujours pas

Ah c’est bon j’ai réussi!
Mais y a t-il un moyen d’activer la vibration de la manette?

Et pour la condition : tester l’axe d’un joystick, je dois mettre en signe = ou des <> ?

Non, ce n’est pas possible.

Bah ça dépend ! A toi de voir ce que tu veux. ( Enfin, vu que les axes sont analogiques, il faut éviter d’utiliser =, mais plutôt tester des bornes avec > ou < )

J’ai réussis! Merci

Ho une autre chose, il y a un moyen d’utiliser les fleches directionelle?

Je ne sais pas, essaie :slight_smile:

AxisPOV ne fonctionne pas, quand je le choisi, ça revien au axisY

Comment ça, ça revient au axisY ?

Enfin bref, on s’en fout :
Tu récupère la valeur d’un axe dans une variable, tu teste, si la variable ne change pas de valeur quand tu appuie sur les flèches, tu change d’axe.
Si ça marche pas, tu essaie en testant les boutons. Si ça marche pas, alors les flèches ne sont pas supportés.

Sur Certaines manettes les POV Buttons sont considérés comme des boutons et non comme des axes, en tout cas c’est le cas de ma manette (ils n’ont cependant pas la numérotation des autres boutons mais ont à la place POVUp ou quelque chose du genre).

J’ai réussi, c’est POV qu’il faut mettre mais je doit l’écrire manuellement.