Bruit gênant 1920x1080 plein écran

Bonjour à tous !

Voilà j’ai reperé un bug (je suppose que s’en est un) :

Lorsque j’affiche une image de dimensions 1920x1080, et demande à la scène de l’afficher en plein écran (et après avoir modifié les propriétés du jeu largeur : 1920 hauteur : 1080), lorsque je lance le jeu (après compilation), un sifflement se fait entendre.

Le plus étonnant, c’est qu’il ne vient absolument pas des enceintes :confused:
La scène a juste une ligne de code, et une image à afficher, j’ai testé sur trois ordis différents de lancer la version compilée, toujours le même bruit !

J’ai essayé d’ordonner le lancement en plein écran avec comme conditions : “déclancher une fois”, et toujours la même chose.
Aucun problèmes quand le jeu n’est pas en plein écran.

Voilà, j’espère que ce bug sera bientôt corrigé, et merci de mettre à disposition ce logiciel génial :slight_smile:

Ca doit plutôt venir de ton PC (qui chauffe et des ventilos se mettent en route).

Non, cela ne vient pas de mon pc, car j’ai testé sur en tout 5 pc différents, des fixes et des portables et ils font tous le même bruit :confused:
Et si c’était ca, j’aurais le même problème avec n’importe quel jeu, or c’est que sur Game develop :frowning:
Ma config quand même au cas ou ^^ :
GPU : nvidia GTX 760
CPU : intel core i5 3470
Carte mère : ASUS Z87 pro 3
Alim : Je sais plus, 620 W

Voilà, merci de ta réponse rapide :slight_smile:

Je ne vois pas ce que l’on peut faire pour t’aider, c’est sûrement les cartes graphiques qui font du bruit…

Personne n’a le même problème que moi ?
Parce que ca ne peut venir que de game develop sinon j’aurais le même problème avec d’autres jeux :confused:

C’est un bruit qui vient directement de ton PC ? (la carte mère par exemple).

Oui, ca vient directement de l’intérieur de la tour, impossible de dire d’ou précisément, ce qui est bizarre, c’est que sur les autres ordinateurs, cela fait le même bruit

Autre élément, plus il y a d’événements sur le jeu, plus le sifflement est aigu, c’est pour ca que je pense que ca vient directement du processeur (un bon proco, pourtant :frowning: )
Sur les autres PC, la même chose (avec le même projet, cependant). Je vais essayer de compiler un autre jeu depuis un autre PC voir si ca fait le même bruit, comme ca je saurais si mon pc fait une erreur en compilant, ou quelque chose comme ca, ou si c’est directement game develop qui a un problème.

GDevelop ne touche pas directement aux composants. C’est sûrement pas de la faute du logiciel. :wink:

D’accord, mais si ça ne vient pas du logiciel, ca ne peut pas venir des composants, car testé sur 5 pc différents (ou alors j’ai vraiment pas de chance :smiley: ) et le même bruit, aucune différence :confused:

Cela ne peut même pas être un problème du à l’optimisation du logiciel ? Il n’y a vraiment rien à faire ?
Est-il possible que je t’envoie le projet que j’ai fait pour voir si le même bruit apparait chez toi ? (je ne sais pas comment faire par contre :neutral_face: )

J’ai testé en mettant un jeu GDevelop en plein écran avec la résolution max (1920*1080). Je n’entends rien. Tu peux envoyer le projet (pas besoin d’image, juste le fichier gdg) ? Il y a un onglet “Transférer une pièce jointe” juste en dessous de la zone pour écrire un message. :wink:

D’acc, je vais devoir faire ça en deux fois, le fichier est trop lourd :confused:

La première partie est là
Partie 1.zip (2.64 MB)

Et voilà la partie 2 :slight_smile:

Les parties doivent bien entendu etre décompressé, et rassemblés dans un meme dossier avant d’etre lancées :wink:
Partie 2.zip (1.63 MB)

En effet, j’entends aussi un petit bruit : peut-être lié au fait que le jeu est en plein écran avec une résolution de 800x600 (ce qui est peu par rapport à ce que peuvent afficher nos écrans). C’est d’ailleurs pour ça que tu n’entends pas ce bruit avec d’autres jeux (ils ont sûrement une résolution plus élevée).
Néanmoins, cela ne peut pas venir de GDevelop : le logiciel se contente de demande le plein écran et la résolution à une bibliothèque tierce qui le demande au driver de la carte graphique…

Donc il n’y a aucun moyen de corriger ce bug ?
Et si tu recompile de ton coté le fichier en .gdg, tu entends toujours le bruit ? Parce que je me dis que c’est peut-être mon ordi qui doit faire une fausse manip’ au moment de la compilation, ce serait possible ?

Ce problème est assez étrange car chez moi je n’ai pas de bruit qui retentit sur mon PC…
Peut-être lié au modèle de la carte graphique ?

Je viens seulement de découvrir le topic, et je ne peux que l’upper, j’ai remarqué la meme chose depuis que j’utilise Gdevelop… Je ne sais pas si c’est lié à la résolution, on dirait que ça vient plus du plein écran.

On passe un executable en plein écran , et hop un petit sifflement strident se fait entendre, et oui c’est tres étrange car à part les ventilos je ne vois pas, mais bon j’ai bien d’autre moyen de faire tourner les ventilos et ça ne fait jamais ce bruit là…

Probleme repéré sur 2 config : un laptop asus Rog G46V (refroidissement asus, couple intel/nvidia) et une tour cooler master plutôt grande avec matos 100% AMD) ; les 2 UC font exactement le même bruit en fullscreen.

Les 5 PC différents, ils sont différents en quoi ?
S’ils ont la même carte mère ou carte graphique, ça peut venir de là.

Je sais que certaines applis tirent sur le processeur graphique, et que cela peut faire “siffler” le proc principal. J’ai déjà vu ça avec un couple DualCore + nVidia N210. J’attribue ça à une histoire d’alimentation (la CG tire trop et le proc râle).

Dans mon cas les 2 configs sont radicalement différentes en terme de design/compos/ventilos. Le rog asus est 100 asus sur un chassis commun qu’on trouve chez asus/aorus et un peu moins chez alienware (mais l’intérieur est similaire) ; la config amd a son ventilo proc d’origine, la cg est une saphire vapor-X.

Le bruit se fait bcp plus ressentir sur la config amd, et je penche moi aussi pour un ventilo qui s’excite, après ce qui est étrange c’est la similitude de ce bruit/sifflement sur les 2 configs alors que la cause est matérielle…

Et j’ai verif ça vient pas du pc speaker !

Je vais tester à midi sur un thinkpad (laptop lenovo) et un laptop dell.

Si c’est à cause du ventilateur, cela explique pourquoi je n’entends rien chez moi (carte PCI AMD HD5450 passive, donc sans ventilo).