Bug au démarrage avec "aticfx32.dll" version de GD 1.4.9601

Bonjour.

Voilà j’ai eu vent de ce logiciel il y a peu. J’ai voulu le tester mais un bug survient à l’ouverture du logiciel (l’install se déroule sans problème).
Voilà mon message d’erreur :

Je fais fermer le programme (j’ai déjà tenté une recherche de solution mais c’était bien inutil… :s)
Ensuite arrive un message “windows” :

A noter :
-J’ai parcouru le forum de long et en large et le wiki n’apporte pas de solutions
-J’ai déjà eu un problème similaire avec des dll empêchant la MAJ de ma carte graphique (ATI Mobility HD Radeon 5650) (=>résolu)
-Carte graphique/Windows à jour
-Dû à ce genre de problèmes, j’envisage le reboot sortie d’usine du pc (mais je préfère une solution moins “hard”)

J’espère avoir été le plus clair possible.

EDIT : après vue du message j’ai quelques pistes :

“Version de l’application: 0.0.0.0” => C’est normal ça ??

Je pense pas que ça pose problème, tu peux réinstaller au cas où.

En voyant le rapport avec aticfx32.dll, je pense que c’est fortement lié à la carte graphique : Problème de drivers ou ce genre de truc.
Tu as d’autre problèmes similaires ?

Tui as bien raison ! Alors depuis le début :
Mon gestionnaire ATI catatlyst causais des problèmes graphiques avec direct x 9c, je l’ai désinstallé ainsi que le pilote qui va avec (j’étais en Mobility)
Ensuite j’ai installé un pilote plus “générique” ça avait résolu le problème graphique avec directx 9. Et enfin est venu le problème avec Game Develop. j’ai réfléchi 5 minutes, j’ai tout désinstallé du coté ATI (gestionnaires, ATI stream et pilote graphique) et j’ai ré-installé SEULEMENT le pilote avec le gestionnaire mobility et depuis j’ai enfin vu la première page de GD :smiley:

C’est moi qui est causé ces bugs pour en résoudre d’autres. mais je pense que le fait d’avoir posé le problème ici m’a permis de réfléchir :smiley:

Et quant à ce dll je pense qu’il doit être fourni avec une carte graphique pour pc Bureau.

Donc plus de problème ?
Note qu’il est possible que GD t’affiche une erreur à la fermeture, c’est un problème connu mais qui ne pose pas de problème pour l’utilisation du logiciel.

Et bien je n’ai plus de problème à l’ouverture ni à la fermeture :smiley: Il me reste à apprendre le maniement de ce logiciel :slight_smile: :sunglasses:

Je te conseille de lire le tutoriel fourni avec GD.