bug avec groupes d'objets

Salut à tous!

Je crois qu’il y a des problème avec les groupes d’objets.

Je me suis remis à Game Develop il y a peu et j’ai rencontré un problème…
par foi lorsque je charge une map, peu de temps après, Game Develop bug (windows doit arrêter le programe…)
Je me suis rendu compte par la suite (et après avoir fait des tests…) que c’était lorsque je manipulai les “groupes d’objets”. Tout à l’heure j’ai rajouté un objet dans un groupe d’objet. GD plantait systématiquement peu de temps après que la map soit ouverte. j’ai supprimé l’objet en question et la , il ne plante plu…!
Je n’ai rien trouvé sur le forum à ce propos…

ça vous parle?

Bon je crois que j’ai trouvé… j’ai deux groupes d’objets, un dans la scène et un dans globale, qui ont le même nom. J’en ai supprimé un, et le problème “semble” s’être réglé…

cela dis ça a engendré pas mal de bugs, du genre, lorsque j’éditais une condition et que je demandais à GD de me montrer mes différents groupes, aucun des deux groupes au même nom n’apparaissaient dans l’éditeur…! Alors qu’il existaient bien l’un et l’autre…
Bref… j’aimerais quand même avoir un avis…

Bloquer ce genre d’erreur pourrait à mon sens être pas mal…

Normalement, si Game Develop n 'affiche pas un groupe ou un objet dans une boite de sélection, c’est que l’objet ou le groupe en question ne peut pas être utilisé avec l’action/condition.
Mais normalement aussi, mettre un nom d’objet quand même ne devrait pas faire planter le logiciel ou le jeu. Si t’a un jeu qui plante systématiquement, ça m’intéresserait d’avoir le fichier de jeu ( ou simplement la partie du jeu qui déclenche le bug ) afin de corriger ça.

J’ai réussi à recréer les conditions du bug… le fichier fait 57 mo… Si je te l’envoie avec “you send it” ça te va?

Oui pas de soucis :slight_smile:

Fichier envoyé!

à plus!

J’ai testé pendant un peu de temps libre : J’obtiens effectivement un plantage avec version actuelle, plantage qui provient précisement à la fin de la compilation en interne des évènements.
Par contre, avec la version actuellement en développement, je n’ai plus de plantage…
Je vais essayer de trouver quand même d’où ça peut venir, j’aimerai quand même savoir d’où provenait le bug pour être sûr qu’il est définitivement parti.
Dans le fichier que tu m’a envoyé, y a t il un moyen d’arrêter le bug ?

Oui tout à fait. comme je disais, il suffi de supprimer le groupe d’objet globale “ennemies”
après cela tout fonctionnai normalement…

Aï! Maintenant j’ai le même problème juste en retirant un objet d’un groupe d’objet…!

J’ai mis une nouvelle version en ligne. Est ce que le bug est toujours présent ?

Bon cela fait un petit moment que je travail sur la nouvelle version (je voulais attendre un moment pour être sûr)
Et le bug n’est plu là…!

C’est super merci beaucoup!