Bonjour à tous. Il m’est arrivé à plusieurs reprises ( 8 ou 9 fois) en ajoutant un “texte” avec une police de caractère (calibiri, segeo-wp …) d’avoir à faire à un bug assez particulier.
Une grande fenêtre s’affiche comme ci-dessous :
Le message d’erreur est le suivant:
Et ça recommençe à chaque fois. Encore, le problème aurait pu passer inaperçu mais seulement voilà : les textes n’apparaissent plus du tout et il faut tout rechanger à chaque fois …
Grr… Je tiens à préciser que après le message d’erreur Game Develop plante comme suit :
Avez vous une solution à ce problème ? Je suis sur Windows 8 ? Est-ce lié ? même si je ne le pense pas …
Ca survient à quel moment précisement ? ( Ajout d’un objet sur la scène, fermeture d’une fenêtre, clic sur un bouton… )
Est ce que tu aurai moyen de reproduire le bug à tout les coups ? ( C’est à dire de trouver une suite d’action qui fait forcément planter le logiciel avec cette erreur. Genre, “je charge mon jeu, j’ajoute ça, je clique ici et paf ça plante” )
Oui. Ce bug est lié soit à la création d’un objet “texte” soit il apparaît en modifiant l’emplacement de la police de caractère à charger.
C’est quand même étrange … Ca ne me l’avait jamais fait avant.
Pour reproduire le bug à tout les coups, je ne pourrais pas te dire parce qu’il survient un peu à l’improviste. Mais si j’essayais, ça donnerais :
Est ce lié à un jeu précis à ton avis ? Si c’est le cas, tu peux m’envoyer le fichier de jeu qui pose soucis ainsi que la police que tu utilises : Avec un peu de chance, le bug surviendra aussi chez moi et je pourrai le corriger.