Bug compilation du mode aperçu

Bonjour! :frowning:

Je me mets en mode aperçu avec la nouvelle version et voila ce qu’il m’affiche:

Je suis avec l’extension widgets.
Mais d’habitude, avec l’ancienne version, ça me faisait pas ça…

Merci de m’aider,
Lazerty :cry:

As tu lu le message d’erreur ? :slight_smile:

Oui mais je me suis mis en édition puis en aperçu et ça a refait le même bug! :frowning:
Je sais que ça vient pas de la scène car ça y’est sur toutes les scènes… :cry:

Non mais vraiment, lis le message d’erreur, il y a un gros indice sur la manière dont tu peux agir pour que je puisse corriger le problème. :slight_smile:

Je trouve pas le fichier dont ils parlent. :frowning:

4ian, je crois qu’il faudrait afficher directement le contenu du fichier avec un bouton “Copier tout dans le presse-papier”, parce que certains ne savent pas taper un chemin de dossier dans l’explorer…

Si tu n’arrive vraiment pas à trouver le fichier, clique dans le ruban “Général” sur “Outils C++” puis dans la fenêtre qui s’affiche, clique sur le deuxième onglet ( Messages de compilation ).
Ensuite, lance ta scène pour que l’erreur s’affiche, et fait une capture d’écran des premiers messages d’erreurs qui s’affiche dans l’onglet Messages de compilation.

Mais il n’y a plus l’onglet général! :frowning:
J’ai la nouvelle version.
De mon côté, je vais essayer de désinstaller l’extension widgets.
Edit: Désolé Victor. :frowning:

C’est l’onglet Projets pardon, m’enfin en cherchant un peu t’aurai bien trouvé ce bouton “Outils C++” dont je te parle :wink:

Merci mais ce n’est plus la peine. :slight_smile:
J’ai trouvé: c’est l’extension Widgets qui faisait beuguer: j’ai supprimé toutes les cases a cocher de la scène: ça remarche. :astonished:

Tu peux me montrer les messages d’erreur ? Ça m’arrangerait bien pour corriger un éventuel bug et pour que tu puisses la réutiliser.
[size=150]Note importante : Il faut supprimer le dossier SFGUI qui se trouve dans include/GDL (du dossier de Game Develop)[/size]

J’ai le même problème, sans utiliser l’extension SFGUI.
Voici le rapport d’erreurs :

C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:54:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:56:10: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' if ( GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("CurrentWeapon") == std::string("Primary") ) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:63:9: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:63:32: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:68:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:70:10: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' if ( GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("PrimaryAmmo") > 0 ) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:77:9: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:77:32: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:82:64: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' condition2IsTrue = TimerElapsedTime(*runtimeContext->scene, (( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->variablesObjet.GetVariableValue("PrimaryWeaponDelay")), std::string("PlayerWeaponDelay")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:82:124: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' condition2IsTrue = TimerElapsedTime(*runtimeContext->scene, (( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->variablesObjet.GetVariableValue("PrimaryWeaponDelay")), std::string("PlayerWeaponDelay")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:87:112: error: use of undeclared identifier 'GDBulletObjects' CreateObjectOnScene(*runtimeContext->scene, runtimeContext->ClearObjectListsMap().AddObjectListToMap("Bullet", GDBulletObjects).ReturnObjectListsMap(), 0, "Bullet", (( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetPointX(""))+((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetWidth())/2), (( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetPointY(""))+((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetHeight())/2), std::string("")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:90:28: error: use of undeclared identifier 'GDBulletObjects' for(unsigned int i = 0;i < GDBulletObjects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:92:5: error: use of undeclared identifier 'GDBulletObjects' GDBulletObjects[i]->AddForceUsingPolarCoordinates((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetCurrentDirectionOrAngle()), 1000, 5); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:92:58: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDBulletObjects[i]->AddForceUsingPolarCoordinates((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetCurrentDirectionOrAngle()), 1000, 5); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:92:118: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDBulletObjects[i]->AddForceUsingPolarCoordinates((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetCurrentDirectionOrAngle()), 1000, 5); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:96:28: error: use of undeclared identifier 'GDBulletObjects' for(unsigned int i = 0;i < GDBulletObjects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:98:32: error: use of undeclared identifier 'GDBulletObjects' static_cast<SpriteObject*>(GDBulletObjects[i])->SetDirection((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetCurrentDirectionOrAngle())); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:98:69: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' static_cast<SpriteObject*>(GDBulletObjects[i])->SetDirection((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetCurrentDirectionOrAngle())); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:98:129: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' static_cast<SpriteObject*>(GDBulletObjects[i])->SetDirection((( GDPlayer1Objects.empty() ) ? 0 : static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[0])->GetCurrentDirectionOrAngle())); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:102:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:104:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("PrimaryAmmo") -= (1); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:122:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:124:10: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' if ( GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("ReloadTemp") == 0 ) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:131:9: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:131:32: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:136:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:138:10: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' if ( GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("CurrentWeapon") == std::string("Primary") ) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:145:9: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:145:32: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:150:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:152:10: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' if ( GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("PrimaryAmmo") < (static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[i])->variablesObjet.GetVariableValue("PrimaryMaxAmmo")) ) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:152:106: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' if ( GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("PrimaryAmmo") < (static_cast<SpriteObject*>(GDPlayer1Objects[i])->variablesObjet.GetVariableValue("PrimaryMaxAmmo")) ) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:159:9: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:159:32: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects.erase(GDPlayer1Objects.begin()+i); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:166:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:168:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("ReloadTemp") = (1); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:175:44: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' std::vector<Object*> & GDPlayer1ObjectsT = GDPlayer1Objects; ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:233:44: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' std::vector<Object*> & GDPlayer1ObjectsT = GDPlayer1Objects; ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:311:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:313:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("UpKey") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:320:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:322:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("DownKey") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:329:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:331:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("LeftKey") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:338:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:340:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("RightKey") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:347:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:349:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("ShootKey") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:356:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:358:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("AimingKey") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:365:28: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' for(unsigned int i = 0;i < GDPlayer1Objects.size();++i) ^ C:\Users\ORION-~1\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/0x1a12318events.cpp:367:5: error: use of undeclared identifier 'GDPlayer1Objects' GDPlayer1Objects[i]->variablesObjet.ObtainVariable("JoystickIndex") = (GetSceneVariableString(*runtimeContext->scene, "LoadControlsTemp")); ^
D’après ce que je peux lire, ça vient de certaines variables, or cela fonctionnait très bien avec la version précédente.

Déjà adapté, même problème.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir le gdg de ton jeu (en version portable) ?
As-tu le même bug avec les exemples fournis ?

A supprimer.

J’ai essayé de retirer les erreurs qui venaient de là, cependant j’en ai toujours une qui vient de cette fonction :

Message d’erreur suivant :

L’erreur semble venir de l’objet Bullet, je pense que c’est parce qu’il n’est pas appellé en argument, or il n’est pas dans le groupe player et n’a pas besoin d’être appellé en argument étant donné qu’il est créé directement (pas par variable).

A supprimer.

Tu n’as plus le bug ?

Non j’ai juste posté un message sans vouloir x)