Bug de condition en "global/local" et textes

Juste pour signaler un problème de localisation de certains évènements…

j’ai fait une condition :
Si la variable “id” de “Objet1” = “Objet2.Variable(deadid)”
J’ai testé dans tous les sens, les actions liées à cette condition ne voulaient pas s’effectuer.
Après 20 bonnes minutes (au bord de crise de nerfs :slight_smile:), j’ai finalement pensé à forcer cette action en global.
Et ça a marché ! mais même si cet évènement marche correctement maintenant, je me devais de signaler ce bug gênant.

J’ai aussi vu que les actions textes (celles du menu scène) ne se compilaient pas si on utilisait une police autre
que la générique de GD. Là aussi, c’est vraiment histoire de chipoter… :wink:

Pourtant, je n’ai pas remarqué de problème avec ce jeu minimal : TestID.zip (2.87 KB)

Hum… Je m’excuse humblement, c’est encore la chose entre l’ordinateur et ma chaise qui a fauté…
Du fait de mes évènements maladroits certaines actions ne s’effectuaient qu’aléatoirement, et les
quelques résultats positifs que j’ai eu en cochant “forcer en global” ont eu un effet placebo :blush:
Désolé pour le dérangement !

Ouf, tant mieux, tant mieux :mrgreen:

Et je viens de tester, pas d’erreur à la compilation avec les actions d’affichage de texte… Est tu sûr que tu as mis des noms de fichiers de polices qui existent/sont valides ?

Eh bien oui, je leur ai appliqué la même police que pour mes autre objets textes.
Et j’ai testé cela plusieurs fois.
Mais là encore, il y a peut-être un lien avec mes problèmes de polices avec la SFML :
ces textes de scène s’affichent tout de même dans l’éditeur (la preview quoi).

Tu pourrais faire un copier coller du message d’erreur ?

Non, il n’y a pas de message d’erreur dans ce cas précis,
c’est juste que le jeu compilé n’affiche plus les “textes de scène”, contrairement aux objets textes.