Bug de démarrage + chargement d'un projet

Bonjour à toute la communauté Dame Develop !

J’ai téléchargé Game Develop hier et ai immédiatement rencontré un problème : le programme ne se lançait pas totalement. Le processus était bien actif, mais je n’avais pas d’affichage, ni rien qui me permettait de voir que le logiciel était lancé.
J’ai résolu ce problème en suivant les instructions dans ce sujet : viewtopic.php?f=5&t=4078&p=37198&hilit=GDIDELauncher#p37198

Au départ, tout semblait fonctionner… J’ai commencé le tutoriel puis dû m’interrompre et j’ai donc j’ai sauvegardé le projet (dans le répertoire par défaut et un disque dur externe). Ce matin, en voulant charger le projet… Il ne s’est pas chargé. J’ai donc essayé de charger ma copie de sauvegarde, sur mon DDE : même souci. J’ai donc recommencé le tuto du début (après avoir supprimé mes sauvegardes précédentes), et ai retenté de sauvegarder puis charger : même problème.

Cependant, la fenêtre semble m’indiquer que le fichier a été chargé : le bord supérieur (avec le nom de la fenêtre, la croix, etc…) affiche “Game Develop - [Projet] C:\Users\Slorany\Projets Game Develop\Mon Projet 9\Projet.gdg”.
Mais le logiciel m’affiche toujours une “Page de Démarrage” (presque) entièrement fonctionnelle, et pas de nouvel onglet contenant le projet ouvert. Les seuls hyperliens défectueux sont ceux menant à un fichier.
Je ne peux pas non plus ouvrir les exemples fournis avec le logiciel, ce n’est donc pas une erreur de sauvegarde. J’ai effectué deux installations consécutives de GD, avec l’installateur fourni sur ce site, puis j’ai essayé avec la version sans installateur, sans succès.

Ma configuration :
Carte mère : Asus M5A99X EVO
Processeur : AMD 4100 black edition (quad-core 3,6GHz)
RAM : 8Go Corsair Vengeance, 1600MHz
Carte Graphique : Sapphire RADEON HD 7850 Vapor X, 2Go DDR5
Windows 7 Ultimate SP1

Il faut double cliquer sur une scène dans le gestionnaire de projet ( sur la gauche ) pour ouvrir une scène :slight_smile:
L’ouverture d’une scène est faite automatiquement quand on créé un projet, mais pas après.

img96.xooimage.com/views/f/b/4/g … 2c190.png/

Comme on peut le voir sur cette image, j’ai cliqué sur “projet.gdg”, il est en violet. La fenêtre est nommée comme cité dans mon précédent message.
Mais la page de démarrage, elle, reste telle quelle…

Affiche le gestionnaire de projet ( Il faudrait que je mette une confirmation avant de le fermer pour être sur qu’il ne soit pas fermé par mégarde comme ici ) : Dans le ruban, va à la page par défaut nommée “Projet” puis clique sur “Gestionnaire de projets” dans la rubrique affichage.
Le gestionnaire s’affiche, montrant la structure de ton jeu, avec notamment la ou les scènes que tu peux ouvrir en double cliquant dessus :slight_smile:

Justement, ça ne marchait pas… Je ne pouvais ouvrir aucun fichier, aucune scène.
Je viens de tout réinstaller, et miracle, ça marche. J’ai du mal à croire que j’ai eu le même bug d’installation deux fois de suite, mais c’est résolu !

Merci beaucoup pour vous réponses rapides, et bonne soirée ! :slight_smile: