Bug Groupe d'objets et position par point (Sytématique)

Bonjour à tous,

Au départ d’un projet je tombe sur un bug assez bizarre.
Impossible de créer un objet sur les coordonnées de points d’un autre, sans plantage, et seulement quand un groupe est crée …

/ Les étapes :

• création de projet, natif, projet vierge.
  • ouverture de la banque d’image et importation de 4 images / fermeture de la banque d’image.
  • Création des 4 objets à la chaine (pl1,pl2,pl3 et viseur), puis assignation de leur sprites l’un après l’autre.
  • Création d’1 groupe (pl) comportant les 3 premiers objets (pl1,2 et 3)
  • positionnement des 3 objets du groupe sur la scene

-création d’un évènement : Si: clic gauche souris/ alors/ action: création de l’objet “viseur” sur un point X …

et là ça plante systématiquement, je n’ai pas le temps de choisir l’objet, ça plante dès que je clic sur “point X d’une position d’un objet sprite” dans l’éditeur d’expression.

J’ai testé sans créer de groupe et ça ne bug plus …

C’est moi qui demande un truc impossible ?
Ou il s’agit bien d’un bug ?

Cordialement

Si ça plante, c’est que c’est un bug en effet :slight_smile:
Si tu a encore le projet, je veux bien que tu me l’envoie pour que je corrige ça, ça me faciliterait pas mal la tâche :slight_smile:

Arf …

Je voulais inclure le fichiers avec, j’ai oublié :blush:

Tu n’as plus qu’à choisir l’action créer un objet (viseur) à l’emplacement x d’un point …
Si ça ne crash pas chez toi, ça vient de chez moi.

Cordialement
bugGDGroupe.gdg (9.55 KB)

J’ai corrigé un bug, il y a un effet un plantage à l’affichage de la fenêtre de selection d’objets quand il y a un groupe.
Actuellement, tu devrais pouvoir parer le bug en créant autant ( ou plus ) de groupe globaux qu’il y en a dans la scène que tu utilise ( Si tu créé deux groupes d’objets, créé deux groupes d’objets globaux avec des noms bidons ).

Nikel, un grand merci à toi :sunglasses:

Question p-e indiscrète mais ça sera corrigeable dans de futures versions ?
A ce propos, vous éditez une maj tous les combiens ? :ugeek:

Cordialement et merci pour ta réponse :wink:

Il n’y aura plus de problème dans la prochaine version. Je les met en ligne quand il y a une nouveauté ou des corrections de bugs en nombre suffisant ( Ça dépend de la sévérité des bugs ou de l’aboutissement des-dites nouveautés ).
La prochaine version devrait sortir cette semaine. :slight_smile:

Super :slight_smile:

Un grand merci à toi, good job :sunglasses:

Bonne journée :wink: