Il se trouve que quand je clique quelque part (double-clique sur un objet dans l’éditeur d’objets pour être plus précis), Game Develop se met à planter, comme ça, sans aucune raison!
HEUREUSEMENT que j’avais sauvegardé mon travail avant!
Alors:
-Comment éviter ça;
-Comment même si cela arrive ne pas perdre son travail;
[spoiler]-Comment jeter son ordi par la fenêtre…[/spoiler]
Cordialement,
Lazerty.
Si tu arrive à reproduire le problème, envoie moi le jeu qui pose soucis ainsi que la marche à suivre pour reproduire le bug, et je corrigerai ça.
Game Develop sauvegarde toutes les 3 minutes ton projet sous le nom “TonProjet.autosave.gdg”. Tu peux réouvrir ce fichier et le réenregistrer sous le nom initial de ton projet si jamais un crash arrive et que tu n’a pas sauvé.
Les fois où ça m’arrive, c’est que -je pense- la taille de l’image des sprites est trop importante (supérieur à 1000x1000).
Car à chaque fois qu’on modifie un objet, GD rafraichit l’ensemble des objets de la fenêtre d’objets. Il doit donc reconstruire l’icone de l’objet à partir de l’image en animation 0. Et parfois, il s’emmele les pinceaux …