Bug sans raison!!!

Bonjour :angry: !

Il se trouve que quand je clique quelque part (double-clique sur un objet dans l’éditeur d’objets pour être plus précis), Game Develop se met à planter, comme ça, sans aucune raison! :frowning:
HEUREUSEMENT que j’avais sauvegardé mon travail avant! :bulb:
Alors:
-Comment éviter ça;
-Comment même si cela arrive ne pas perdre son travail;
[spoiler]-Comment jeter son ordi par la fenêtre…[/spoiler]
Cordialement,
Lazerty. :wink:

Si tu arrive à reproduire le problème, envoie moi le jeu qui pose soucis ainsi que la marche à suivre pour reproduire le bug, et je corrigerai ça.

Game Develop sauvegarde toutes les 3 minutes ton projet sous le nom “TonProjet.autosave.gdg”. Tu peux réouvrir ce fichier et le réenregistrer sous le nom initial de ton projet si jamais un crash arrive et que tu n’a pas sauvé.

C’est bizarre, je n’arrive plus à reproduire le problème! :frowning:
Mais enfin bon! du moment que sa marche… :smiley:

Et puis merci pour l’astuce pour ne pas perdre tout son travail! :slight_smile:

Les fois où ça m’arrive, c’est que -je pense- la taille de l’image des sprites est trop importante (supérieur à 1000x1000).
Car à chaque fois qu’on modifie un objet, GD rafraichit l’ensemble des objets de la fenêtre d’objets. Il doit donc reconstruire l’icone de l’objet à partir de l’image en animation 0. Et parfois, il s’emmele les pinceaux …

C’est pas possible, c’est un objet texte! :wink:

La police peut aussi poser problème (surtout dans les logiciels d’édition vidéo d’après mon expérience, mais pourquoi pas GD).

Sinon, c’est simplement une fuite mémoire “ponctuelle” qui arrive sans prévenir. i.e, GD s’emmêle les pinceaux.

À partir du moment où le programme sait gérer absolument tous les cas de figure, il ne peut pas y avoir ce genre de problème sans raison.