Bug sélections des images

Bonsoir, comme le nom de mon sujet l’indique, GD plante souvent quand je veut sélectionner des images pour les importer dans la banque d’image.
Y a t-il une solution?

A quel moment précisement ?
Peux tu décrire rapidement la suite de manipulation ( Clic sur tel bouton, selection de ceci, clic ici… ) que tu fais avant que le crash ne survienne ?

J’ouvre les propriétés d’un objet, je clique sur le petit + vert au dessus de la banque d’image, l’explorateur de fichiers s’ouvre, j’attends une ou deux seconde et là, paf, plus rein, ça me met : Game Develop à cessé de fonctionner.

Bizarre que ça plante durant l’exécution d’une boite de dialogue qui est de la responsabilité de Windows… J’ai eu des crash similaires qui était lié au fait que la compilation en interne des évènements se faisait durant l’ouverture de la boite, et j’ai donc ajouté une protection pour éviter que ces deux évènements se déclenchent en même temps.
Ce que tu peux faire, c’est afficher les outils C++, en cliquant sur “Outils C++” dans le ruban “Général”. Une fenêtre s’affichera en bas de Game Develop. Reproduit alors la manipulation et quand ça crashe, vérifie si il y a marqué “Compilation en cours de…” ou si au contraire c’est marqué “Toutes les tâches ont été accomplies” ( Ce qui signifie que la compilation interne est terminée ).

Le crash est systématique ou pas ?

Non, mais huit à dix fois par heure.

J’ai trouvé un problème similaire sur cette page :
trac.wxwidgets.org/ticket/9825
Je ne sais pas si c’est un bug de wxWidgets, mais ça en a l’air.