Bugs divers

Salut,

J’ai trouver pas mal de bug et plutôt que d’attendre et d’en trouver d’autres je les met tous là :wink:

[size=150]Compilation unique[/size]
Quand on compile en mode “fichier unique” et qu’on lit un fichier XML (enfin quand on utilise une ressource) il faut absolument que cette ressource soit créée dans le GameWin.exe
(en gros on doit extraire le GameWin !)
C’est assez logique en fait car GameWin doit être considérer comme un répertoire lorsqu’on est en mode fichier unique…

Bref si il y a un moyen de contourner le bug en allant vers la racine lorsqu’on est en fichier unique ! :slight_smile:

[size=150]Fermer la fenêtre[/size]
Quand on va dans les options et que on clique sur ok pour valider (même si on modifie rien) le bouton pour quitter la scène disparaît…

Pour t’aider je pense savoir d’ou ça vient : Le scène en cours d’édition perd le focus ! (pour le reprendre on va dans une autre scène (menu principal) et on retourne sur celle la).

[size=150]Oublies de traductions[/size]
La condition “toujours” est “always” même en Français :slight_smile:

Dans le ruban: Les boutons “rafraîchir” de la banque d’image, .cpp de projets et “Conversion d’image” ont disparus (enfin leurs textes) car en anglais ils sont bien là… :confused:

[size=150]Récupérer une valeur d’une variable[/size]
Dans l’éditeur d’évènement, quand on veux modifier du texte et qu’on veux invoquer la valeur d’une variable : La fenêtre de variable traditionnel n’est pas la… (Pour comparer quand on veux insérer une valeur d’une variable globale ça marche)

Et quand on veux invoquer un texte d’une variable la fenêtre ne s’ouvre pas du tout et une expression sans nom de variable d’ouvre…

En espérant que ça t’aide dans ta quête de débogage : D

C’est corrigé pour les variables, “Always” et le bouton de fermeture. Merci :slight_smile:

En fait, l’outil que j’utilise pour afficher le ruban semble avoir un bug qui fait que certains textes ne pas affichés ( ça doit dépendre de leur longueur, je ne sais pas exactement ). Je vais essayer de trouver des textes alternatifs à afficher.

Tu est sûr de ton coup ? Car normalement le répertoire d’execution est bien celui de GameWin.exe. Peut tu m’envoyer un petit jeu d’exemple qui montre le soucis ?

En te fesant l’exemple je vient de me rendre compte…

Fausse alerte :stuck_out_tongue:

(en fait je me suis tromper dans répertoire --’’ [size=20]BOULET[/size])