Calcul d'angle de rebondissement ?!

Bonjour, je voudrai savoir comment on calcule une angle de rebondissement.
Par exemple dans un casse brique, ou il n’y a pas d’effet de gravité, la balle rebondit sur le mur.
Je voudrai savoir comment on fait pour calculé ou va aller la balle lorsque elle touche le mur ?
Merci d’avance !

Bah la plupart du temps dans ce type de jeu c’est la direction opposée + un angle aléatoire d’environ 30° d’amplitude.

Comment ça la direction opposé ?
Et pourquoi un angle aléatoire ?

Bah au moment où l’objet touche le mur, tu lui donne une force d’un angle opposé à l’angle qu’il a.

Exemple : la balle est envoyée vers le mur avec un angle de 60°, au moment où elle touche le mur tu lui donne une force avec un angle de -60°.

L’angle aléatoire sert à rendre le jeu un peu plus difficile car sinon l’utilisateur pourrait anticiper précisément la trajectoire de la balle. Dans les jeux de casse-briques, il y a toujours une valeur aléatoire dans l’angle de la balle.

Ok, mais par exemple, j’envoie la balle toucher le mur avec un simple déplacement d’objet, je fait comment pour connaitre l’angle de collision ?

je crois plutôt que cette valeur n’est pas aléatoire mais dépend de l’endroit de la raquette qui a été touché par la balle. :wink:

Te donner la solution serait trop simple, d’autant plus que c’est pas très compliqué à trouver :smiling_imp:
Une piste : regarde dans les exemples de GD.

Ah oui, en effet c’est plus probable :slight_smile:

Franchement je croit que je vais arrêter le développement car je trouve ça lassant et je prend plus de plaisir a jouer au jeux dont je ne connait pas tout le contenu du jeu que de créer des jeux.
Le développement n’est pas pour moi, je suis trop flemmard :smiley:
Merci quand même.

C’est vraiment dommage, c’est comme les personnes qui écoute de la musique sans en pratiquer, je ne les comprendrais jamais…

C’est comme ce que j’ai dit, ya des gens qui prennent plus de plaisir a écoute que d’en faire :smiley: