Calque global

Bonjour à tous.
4ian, est-il possible de spécifier un calque comme global, comme par exemple un calque d’une scène (à la manière d’un lien) ou de créer une zone prévue à cette effet (à la manière d’un objet global) ?

C’est très pratique quand on a pas mal de “HUDs” et que beaucoup de scène l’utilisent. Ainsi, si on souhaite modifier ce calque (objets ou paramètres), toutes les scènes l’utilisant prendront en compte la modification sans avoir à modifier le calque pour chaque scène.

Verdict ? (Pour moi c’est vraiment quelque chose d’utile (j’espère que c’est pas déjà possible auquel cas j’aurais l’air naze :smiley: )

Mouais, et si tu veux pas que ton calque apparaisse dans ton menu ?
Je verrai plutôt une histoire de copier-coller comme solution à ton problème, plutôt qu’un drôle de calque global.

À la manière d’un lien, donc si besoin.
Et le calque global, c’est justement pour éviter d’avoir a faire un copier coller de chaque objet pour chaque scène.

ça sert a emmerder un claque global… :wink:
Hop la, les crédits s’affichent en permanence par dessus le jeu… merci le calque global… :frowning:

Nan car il suffirait de l’appeler à la manière d’UN LIEN ! (pour les events)

Mouais…les objets globaux peuvent le faire, limite les changements de scènes, et pis bon voila, sinon les copier ça peu être pas mal :smiley:

Ouais et quand tu changes ou ajoutes des HUDs et que tu as plein de scènes qui en ont besoin ? Copier-coller repositionnement, etc…
Mais c’est bon j’ai trouvé une solution pour palier à ce gros problème.

Si ce n’est pas cela ta soluition : créé un évvènement externe qui en debut de scène créé les HUDs sur un calque puis dans les scènes tu fais un lien vers cet évènement.

C’est une bonne solution, en effet.
Mais j’ai trouvé mieux dans mon cas : une scène pour tous les niveau d’un même type. Ainsi on a toujours le même calque pour chaque niveau et les objets sont crées en lancement de scène, le tout en fonction de niveau joué.

Une scène “moteur” donc … pas mal ^^ (jutilises ce système personnellement).

90% des jeux de Super Multi Games utilisent aussi ce système depuis longtemps :smiley:

Ben c’est bien

Euh, hors sujet, mais c’est pour votre culture personnelle :

Ca ne se dit pas “palier à” :unamused: . On dit palier quelque chose :unamused:

Merci, c’est toujours bon à prendre :slight_smile:

Lol…
ShadoW tu as raison, mais seulement en partie, car le mot correct est “pallier”…
Le mot “palier” ne servant qu’à désigner un étage ou une étape.
Troll terminé :slight_smile:

:laughing: la réponse me fait marrer ça casse net :laughing: