Calques et caméra pour suivre le deplacement d'un objet.

Bonjour, j’ais un petit problème pour que la caméra suive mon personnage… Je crois qu’il faut utiliser un calque à appliquer à l’objet ,malheureusement je n’arrive pas à définir la taille de mon calque ?
Et lorsque l’action “suivre le deplacement de l’objet” est mise, ma caméra nous montre alors beaucoup plus au dessus du personnage.
Comment pui-je faire ?
Merci.

Pour suivre un objet avec la caméra, il n’y a aucun calque à ajouter ni rien à faire de ce coté là.
Il suffit d’ajouter l’action “Centrer la caméra sur l’objet”, en choisissant l’objet voulu et en laissant vide les paramètres “Calque” et caméra.

Je viens d’essayer mais la camera se decale du personnage =/ est-ce normal ?
L’action marque : " centrer la caméra sur NOUVEL_OBJET(calque:,caméra)" :frowning:

à l’aide je n’arette pas de modifier les paramètres de “Centrer la caméra sur…”, que dois-je inscrir quand il me demande le calque car quand je mais rien il prend le calque de base :cry:
alors soit : le personnage se déplace mais la caméra ne le sui pas
ou alors : la caméra est décalée…
merci à vous. :slight_smile:

Comment ça elle se décale ?
Quand tu centre la caméra sur un objet, elle se centre sur son origine, donc il peut y avoir un léger décalage ( mais qui reste constant ).

Je rappelle que si ton objet est sur le calque de base, alors tu n’a rien à mettre dans “Calque” et dans “Caméra”. Regarde les exemples, il y a plein qui utilise le centrage sur un objet.

D’accord je vais chercher.
Merci beaucoup :slight_smile: