Camera entre deux objet

Salut,

J’aimerais qu’il y ait une caméra entre deux objet, et quand les objet bougent, la caméra reste au centre entre les deux objet.

Merci d’avance.

wiki.compilgames.net/doku.ph … eux-autres

Ah merci !!
Ca marche a merveille il suffit juste de trouver le tuto :smiley:
Encore merci !! :slight_smile:

Et aussi, j’aimerai que plus ils s’éloignent, plus il y a un dézoom … Si vous voyez ce que je veux dire :smiley:

Tu peux utiliser l’expression “Distance entre 2 objets” pour connaître la distance entre deux objets (Cherche dans l’éditeur d’expression). Tu multiplies ça par un nombre que tu veux afin d’obtenir l’effet souhaité.

Excuse moi, mais … Je n’ai pas très bien compris :blush:

Tu fais :

C : Toujours A : mettre zoom de la caméra a "[Distance entre les 2 objets] * [nombre que tu veux]"

Euh ça ma l’air bon mais ça bug … Quand une des deux voiture avance, ça fait un GROS ZOOM est après on va pu rien :frowning:

Moi j’ai mit :

C: Toujours A: Mettre le niveau de zoom de la caméra a Objet1.Distance(Objet2) * 1 ( calque: , caméra : )

C’est sûr que vu ce que tu as mis, si les véhicules sont espacés de 200 pixels, la caméra zoome 200 fois. Il faut que tu multiplie par un nombre du genre 0.001, pas par 1.
Aussi, il faut que tu mettes un MOINS au début de ton expression, car plus les véhicules sont éloignés, moins il doit zoomer

Ça mets le jeu a l’envers :neutral_face:

C’est le signe d’un zoom trop faible/trop petit.
Essaie différentes valeurs, essaie des valeurs fixes, puis essaie d’y multiplier ensuite la distance.

Y a un exemple de dézoom dans un jeu de course d’exemple je crois, tu peux l’adapter en remplaçant l’expression de la vitesse par la distance.