Caméra qui monte automatiquement

Bonjour ! Vous connaissez tous les jeux style “R-TYPE” Vous êtes dans l’espace combattez des vaisseaux et la camera avance toute seule. Je sais plus exactement le nom exact, enfin bref vous m’avez compris j’en suis sur (mais si vous m’avez compris XD)
En faite mon soucis et que je n’arrive pas à faire en sorte que la camera monte automatiquement ou avance comme vous voulez, si je la centre sur mon vaisseaux ça donne pas l’effet que je recherche puisque je désire, que lorsque le vaisseau sort du champs de vision (Par exemple si la camera monte et que le joueur est rester en bas de l’écran et bah BOUM BADA BOUM) Pareil au passage je ne vois pas comment faire ce système. Merci d’avance, j’espère avoir été clair et précis et sans trop de fautes.

Tu créer un objet invisible qui avance continuellement et tu centre la caméra sur lui.

Ok merci à toi, j’y aurais jamais pensé, éffectivement rien de plus simple. Pour ce qui est de mon autre problème je vais essayer de trouver ça tout seul (faut bien chercher un peu quand même) Encore merci à toi !