certains boutons ne répondent pas et "invalid image" et ...

et je dois utiliser “kill process” (j’ai vu que ce bug était répertorié) et la grille !

Certains boutons ne répondent pas tout de suite, seulement après avoir fait quelques actions (exemple : le bouton ajouter une image).

Aucun format d’image n’est valide chez moi, j’ai essayé bmp/jpg/png/… j’ai toujours “invalid image” en placébo.
Le plus curieux est que j’ai réussi à mettre 2 images il y a 1 ou 2 jours, et depuis, mais plus, alors que j’ai essayé toutes les méthodes disponibles.

J’ai aussi le bug qui demande un kill process avant de pouvoir relancer Gdevelop.

J’ai aussi un bug avec la grille, ça snap bien quand on utilise les poignées à droite et en bas, mais dés que j’utilise les poignées à gauche ou en haut, ça ne snap plus du tout.

J’ai l’impressoin d’avoir hérité de tout les bugs d’un coup :confused: c’est malheueux, Gdevelop à l’air si fun dans le vidéo-tuto !

Tu n’as sûrement pas bien ajouté l’image à l’objet ? Si cela marche bien dans les exemples fournis avec GDevelop, c’est que le problème est du à une mauvais manip’ de ta part. Ca peut aussi être causé par des images PNG en mode 8 bits, ce qui n’est pas supporté par GDevelop : il faut alors les convertir en PNG 32 bits (“normal”).

Mettre à jour tes drivers de carte graphique corrige souvent ce problème.

C’est le temps que la boîte de dialogue de sélection de fichier s’ouvre. Normalement, il suffit de l’attendre moins d’une seconde (et il n’y a pas besoin de faire d’autres choses en attendant).