C’est embêtant de toujours revenir sur sa scène pour pouvoir tester, sinon ça marche pas.
Pareil pour réediter sa scène, il faut revenir sur éditer.
Ça pourrait pas être plus simple car c’est vraiment embêtant à force non ?
C’est embêtant de toujours revenir sur sa scène pour pouvoir tester, sinon ça marche pas.
Pareil pour réediter sa scène, il faut revenir sur éditer.
Ça pourrait pas être plus simple car c’est vraiment embêtant à force non ?
Quand tu teste ton programme avec Purebasic, tu n’est pas obligé de le recompiler avant de tester les changements que tu as faits ?
j’ai pas du capter la
tu veut dire quoi par la 4ian ?
Je ne crois pas me tromper quand je dis que tu fais un peu de Purebasic, non ?
Et bien, pour tester ton programme, que tu fais avec Purebasic, tu dois le compiler non ? Ou au moins cliquer sur un bouton pour le tester non ?
Et une fois que tu as testé ton programme, tu est obligé de le fermer pour le modifier non ?
Et bien avec Game Develop, c’est pareil.
( et toc )
Bravo!
Numéro 1 pour le titre du sujet…
C’est vraiment clair…
mais éxpliquer moi je ne comprend rien
je ne ferme pas game develop moi ???
Tu dis :
Et moi je te réponds que c’est pareil partout. Par exemple en programmation, on est obligé de revenir dans l’éditeur de texte pour réediter son programme.
Si c’est pas ça, il va falloir t’expliquer plus clairement, ce que tu aurais pu faire en mettant un titre approprié et pas bourré de fautes.
Deux fautes d’orthographes faciles à corriger en 6 mots…
“Tu veut” devient “tu veux” car il est avec “tu”, 2e personne du singulier.
“par la” devient “par là” car c’est une expression qui s’écrit de cette façon…
Ce qui serais bien c’est d’avoir des raccourcis claviers pour tester, revenir, ouvrir, créer un nouveau projet, etc… Bien sûr je ne suis pas dans le bon endroit pour faire cette demande de fonctionnalité. Alors Dayvid, avant de te plaindre, essaie de trouver une solution d’amélioration.
Et change le titre de ton sujet que l’on comprenne mieux ce qui ne va pas !
Raccourcis claviers euh mauvaise idée
Alors , la situation vraiment “bête” :
Admettons que ctrl +s sauve et ctrl + o ouvre
Tu ne crois pas que dans un de mes jeux je mettrais ces raccourcis?
ça ferais double effets
Je pense qu’il vaut mieux attacher sa ceinture, prendre bien en main sa souris, viser le bouton sur l’écran avec précision et… cliquer
On parle du logiciel GD ici, pas des jeux ! Ce que le logiciel GD fait, ton jeu ne le fait pas lui ! Donc ctrl+s fait une sauvegarde rapide du fichier TONJEU.gdg dans GD. C’est juste une question de gagner du temps, mais c’était juste une réflexion à Dayvid pour essayer de lui faire trouver une solution au lieu de dire “C’est carrément ennuyant ça quand même”
Oui, mias si tu test ton jeu, et que la commande Ctrl + S sauvergarde ta partie par exemple,
mais au lieu de sauvegarder ta partie, ça va sauvegarder ton jeu.
Ce pas la même chose ET ça ça va devenir carrément enbêtant…
Sans faire de mauvais jeu de mots…
Je crois que personne ne comprend là ! Je n’ai pas dit de rajouter des actions à Game Develop ! Je parle ici du logiciel GD, son utilisation ! Je ne veux pas que mon jeu puisse faire ctrl + s pour sauvegarder sur le .gdg, à moins de faire une action pour, mais ça c’est totalement nul.
Vous mélangez le logiciel GD et vos propre jeux ici. C’est deux choses différentes. Le ctrl + s est seulement pour GD pas pour vos jeux.
En espérant avoir été assez clair.
merci pour ses réponce mais je croix que oui j’ai bien compris
mais c’est quand même agassant tout de même non ?
Pour les raccourcis clavier y en a mais ils marchent une fois sur 2
Mais ceci dit en rajouter qui ne sont pas actif lors d’un test ce serait pas mal
Lesquels ? Je n’ai pas vu qu’il y en avait des raccourcis. J’ai du mal voir, à moins qu’il ne soit pas indiqué !
Pour les evenements:
insert
suppr (delete)
ctrl+c
ctrl+x
ctrl+v
C’est tout je crois
Oui, tu as raison. Le pire c’est que j’ai même utilisé quelques un
Oui, moi j’utilise plus suppr, c’est le mieux quand on a plein de choses a supprimer