C'est quoi une variable

Salut,
Je suis débutant c’est dons pour sa que je pose trop de question mais bon j’èspère que sa vous derange pas mais sa vous arrange.
Bon toutes la question est dans le sujet mais je le répète, je voudrait savoir a quoi sa sert une variable
c’est quoi sa fonction :confused: merci de me repondre
Sha/m GAMES

Une variable ben c’est… une variable :smiley:
Sèrieux: d’où son nom c’est quelque chose qui varie au fil de ton jeu.
Quelques exemples : tu veux faire un monsieur à 10 vies et il en perd une si il tombe. Tu dis que la vairable vie du monsieur = 10 et que s’il tombe ca fait -1 à la variable vie du monsieur (qui tombe à 9).

Et puis, suis le uto, cela est expliqué il me semble

Sur le tuto je voit pas qu’il parle des variable. :confused:

C’est vrai, le tuto est particulièrement simple, pas besoin de variables.
donc,une variable c’est un emplacement dans la mémoire vive donc tu peut y stocker ce que tu veut (texte, nombres).
Il y a trois types de variables :

variable d’un objet :
Une variable qui ne s’applique qu’a un objet utile pour déterminer les points de vie par exemple.

variable de la scene :
Cette variable n’est définie que pour une scene, exemple : le score

variable globale :
Celle-ci sert dans tout le jeu et sert surtout a faire transiter des valeurs entre les scenes

Enfin, ce sont mes définitions :slight_smile:

Jolis définitions hypneos ^^ [size=85](moi je voulais faire simple mais bon :slight_smile: )[/size]

merci ^ ^