changement de niveau : aller vers niveau x

Bon voilà je ne sais pas si vous avez vu mon jeu The Labyrinth mais j’y ai mis un système de sauvegarde. Or j’ai été obligé de faire un évènement pour chaque scène quand on charge car je n’ai pas réussi à dire à GD aller à la scène niveau val(variablesauvegarde). Je voulais donc savoir s’il y avait un moyen de le faire (en espèrant que vous m’ayez compris).

ps : 4ian ne sachant pas si cela été déjà possible j’ai créé ce topic dans aide à la création mais si cela n’est pas encore possible pourrais-tu le mettre dans la prochaine maj stp ca éviteraitde faire 50 variables juste pour le chargement.

Heuuu HELP PLEASE

salut a toi,
bon pour commencer si j’ai bien compris tu voudrais changé de scène
ex:tu voudrais passé de la scène 1 a la 2ème

si c’est ca,il faudrais que tu créé un évenement ( dsl j’ai du mal a formuler)
je te donne un exemple parmis tant de manière
ex:
condition: lorsque XXX est en colision avec XXX action:allez à la scène X

et si tu veut dire changer de niveau tel les pokémons(pikachu evolu lvl 2 ouah !! xD)

il faudrais que ton perso est une sorte d’xp si tu vois se que je veut dire(la il te faudrais des variables)
ex:
condition:la variable xp =110 action:la variable lvl=2 ( se qui serrait embétant est qu’il fodrais que tu reproduise cette action suivant le nombre de niveau que peut atteindre ton perso)

ou une sorte d’objet qui te permet de changer de niveau(ex:pour revenir au pokémons pikachu pour qu’il evolu en raichu il lui faut une pierre éclaire là c’est la pierre qui permé le changement de lvl)je te donne un exemple avec le cas que je vien de t’expliqué!
ex:
condition: lorsque pikachu est en colision avec l’objet pierre éclaire action: la variable lvlpikachu=2
ici je t’ai donné un exemple totalement inventé !
donc voila j’ai fini j’espère que cela t’aidera

ps:moi je te conseil la 2ème méthode car
(promis c’est le dernier exemple)

ex: si ton perso peut atteindre le lvl 100!!
il faudra que tu crées 100 variables (1 pour chaque lvl)
mais apès cela dépend du nombre de niveau que peut avoir ton perso !

pss:je n’est pas essayé ton jeu donc toute ces info sont donné d’apré mon imagination
allez @+ jespère que tu vas réussir

NN ce que je veux c’est savoir si on peut faire un truc du genre aller à la scène val(mavariable). Je demande donc à 4ian si c’est possible et si non si il peut le mettre dans la prochaine version.

je sais pas si il a répondu(je ne crois pas en fait)
Mais je trouve cette idée bonne si t’as beaucoup de scene
tu fait une scene chargement et tu charge le groupe scene tu le met dans la variable suivant
et tu va a la scene VAL(suivant)
Oui c’est bien

Je vais rajouter ça.