changement de resolution

Bonjour,
J’ai effectué un événement qui change la taille de la fenêtre quand on clique sur tel ou tel bouton. Ceci afin de pouvoir changer la résolution du jeu ingame. le problème est que mes graphismes sont étirés , même après avoir renseigné le paramètre "oui ou non " pour recréer une nouvelle caméra à la taille de la nouvelle fenêtre ou non .

Bonjour kayupla, je te propose d’essayer de changer la taille de la caméra d’un ou plusieurs calques.
En passant par Action: “Calques et Caméras/Modifier la taille d’une caméra”

ok merci .
J’y avais pensé , mais je n’avais pas bien compris l’utilisation de cette fonction.
Y a t til une caméra par calque ??? dans ce cas il faudrai que je les redimensionnent toutes?

Pour l’instant j’ai remis tous les sprites sur un seul calque (calque de base) et j’ai fait :

mais ca étire toujours les sprites en fonction de la résolution.

C’est toi qui choisis la caméra que tu met pour le calque, combien de calques as-tu ?

Essaie de mettre des guillemets dans le nom du calque

Finalement j’ai enlevé tous les calques puis appliqué une simple fonction changer la taille de la fenêtre de jeu sans redimensionner la camera et ca marche sans étirer les sprites.
Je me demande quand même ce que celà va donner quand je remettrait plusieurs claques pour faite du scrolling différentiel ou un hud avec une caméra fixe parsque ca a l’air de venir du fai qu’il y ai plusieurs calques effectivement.
merci pour tes conseils.

Il faudra peut-être que tu utilises une action pour changer les dimensions des différentes caméras.