changer de perso

Salut. :smiley:

Bon alors mon problème du jour:
J’ai deux personnages jouables sur une même scène et j’aimerais pouvoir permuter à tout moment pour contrôler l’un ou l’autre.
Voici ce que j’ai fait (et qui bien sur ne fonctionne pas).

Je déclare une variable, appelons la switch, avec valeur initiale 0.

Si switch égale 0 et une touche, disons space, est appuyée alors faire égal 1 à switch. Et vice versa si switch=1 et space appuyée alors faire =0 à switch.

Si switch égale 0 alors centrer la camera sur perso 1, si switch
egale 0 et left appuyée mettre une force tant sur y… Etc avec tout les déplacements du perso 1.

Et pareil si switch egale 1 centrer sur perso 2 etc etc avec tout les déplacements de perso 2.

Bref la camera ne bouge pas, les persos non plus.

Des idées?

L’appui espace est associé à un chronomètre ?
Parce qu’un appui-touche, même s’il dure 0.5 seconde pour un humain, donne une bonne vingtaine d’appuis pour la machine.
Ca veut dire que la switch passe bien à 1, mais repasse aussitot à 0,

Il faudrait donc plutôt faire :

Si chronomètre appuiToucheChrono >2 si espace est appuyé si switch =1 alors centrer la caméra sur perso 1 si switch = -1 alors centrer la caméra sur perso 2 switch = switch * -1 remettre le chrono appuiToucheChrono à zéro fin si fin si