Changer la taille de la fenêtre de jeu

Serait-il possible de changer la taille de la fenêtre de jeu (la résolution) sans changer les objets (formes, tailles, position, …).
Il y a actuellement une action pour changer la taille mais elle touche aux objets :’(

C’est vrai que l’action est un peu ambiguë de par son appellation, mais elle change bien la résolution de la fenêtre et non la taille. C’est comme ça avec toutes les bibliothèques graphiques.

Le problème est que j’ai prévu pour SGL pour les différentes résolutions et en testant : SURPRISE !!!
Ca m’embête assez, surtout qu’en touchant la résolution comme le fait cette action ca déforme, et gâche les images…

La déformation des images est normale : elle vient du fait que leur échelle change. Les pixels sont très peu déplacés lors du redimensionnement de l’image. On ne voit pas les pixels qui ont un peu bougé à l’oeil nu de très près, mais quand on regarde toute l’image, on voit bien que quelque chose a changé. C’est ça qui est embêtant, l’image n’est pas parfaite lors du redimensionnement. Ou du moins, elle n’est plus vraiment comme l’image originale.

un rond qui devient ovale c’est moyen…
Et puis c’est surtout que je repositionne les objets en fonction de la taille de l’écran, pour diverses raisons :
¤ Esthétisme (pas de déformations).
¤ Pouvoir profiter pleinement du jeu : plus l’écran est grand, moins l’interface gêne (ce que je trouve logique).
¤ Permet au joueur de mieux profiter du jeu en fonction de son ordinateur, grâce à un plus large choix de résolution sans déformation (ce qui rejoint l’esthétisme en fait :unamused: ).

Tu as une option dans l’action qui te permet de choisir si en gros tu veux deformer l’image ou pas ( C’est lié aux cameras, je me souviens plus du nom exact ). Si tu choisis de ne pas deformer l image, il faut simplement recharger la scene ( ou changer de scene plus simplement ) pour que l image ne soit pas deformé.

Ok merci, faudra que je vois cela.

édit :ca marche nickel ! Merci !