Choix du personnage par le joueur

Bonjour , je voudrais savoir si quelqu’un sait comment mettre un système de choix du personnage dans le menu du jeu , mais pas simplement un choix design mais ce serait des personnage qui ont chacun des caractéristiques différentes. Merci de me dire si cela est possible :slightly_smiling_face:

Je ne suis pas français donc je vais Google Translate pour le début:
(I am not french so I will Google Translate to start the topic:)

Oui c’est possible. Il y a un exemple de sélection de personnage, vous pouvez y jeter un coup d’œil.
(Yes, it is possible. There is a character selection example, you can look here first. )

Ça devrait être similaire à cet exemple, mais en fonction de la capacité différente des différents personnages, vous créerez différents événements.
Par exemple, si vous voulez qu’un certain caractère soit plus rapide, vous pouvez vérifier quel personnage est sélectionné et modifier sa vitesse / accélération maximale.

Otherwise, if you can read English:
It should be similiar to this example, but depending on what different ability the different characters have, you will create different events.
For example, if you want a certain character to be faster, you can check which character is selected and modify their maximum speed/acceleration.

2 Likes

merci cat mais quand je mets character selection dans recherche comportement je n’est rien dans mon GDevelop connaiséz vous une mis a jour de GDevelop 5 pour avoir character selection dans les comportements

je crois avoir une solution a mon problème je pence faire dans les évènements cursor select en comportement et dans condition comportement cursor select et dans action change animation pour sélectionner mon personnage de ma race et passer a l’écran suivant

j’ai fait Touche or Left mouse button is dawn pour le choix de ma race dans New scene (Events) dans add condition puis dans add action j’ai fait Create object _ at position LastEndedTouchld();LastTouchld()

sa fait que quand je choisi ma race dans l’écran de départ sa me cree la scene que je veut