J’ai un chronomètre me servant à faire défiler les mois, le problème est que lorsque je change de scène le chronomètre ne fonctionne plus. Et si je reviens dans ma première scène, les mois ne se sont pas écoulés …
Alors j’'aimerais savoir si un chronomètre pouvaient être global ? Si oui, comment ? Si non, y a t-il une alternative ???
Il n’y a pas de chronomètres globaux mais tu peux ajouter ceci sur chacune de tes scènes :
Conditions : Aucune
Actions : Faire +TimeDelta() à la variable Globale TempsEcouleDepuisLeDebutDuJeu
Ainsi la variable globale “TempsEcouleDepuisLeDebutDuJeu” agira comme un chronomètre ( Tu peux la remettre à zéro avec une action, et la tester avec les conditions sur les variables ) et ne sera pas remise à zéro entre chaque scène.
Tu met pas l’évènement dans ta scène, et comme ça le chronomètre-variable risque pas d’augmenter
( Ou tu rajoute une condition qui va tester une variable qui te dit si oui ou non tu est en pause ).
A ok, je pensais que puisque c’est une variable globale, elle augmenterais tout le temps, en réalité si je ne remet pas l’événement dans la scène, elle existera mais n’augmentera pas ^^