chute d'un personnage après le saut

Bonjour,
Comment faire redescendre un objet (personnage principal) après un saut (évènement : touche haut appuyée >ajouter à Personnage_principal une force de 0 p/s en X et -50 p/s en Y) comme vous l’avez fait dans le jeu d’exemple Plateforme 2 ? J’ai essayé un copier-coller de l’évènement mais ça marche pas.

Merci d’avance

salut

essaye quand le person attein une sertaine hauteur par exemple
sinon étudie bien l’éxemple

Merci j’essaye tout de suite et je te dis si ça marche

J’ai cherché mais je ne sais pas comment faire :confused:

Bonjour ap3,

pour faire redescendre un objet après un saut, il faut que tu crées une force constante , dirigée vers le bas, qui s’exerce continuellement sur l’objet : une force de gravité, en somme… :slight_smile:

Un centre de gravité OK : mais comment faire ? :confused: :confused:

va voir les exemples de jeux donnés avec GD : plateforme, …

J’ai essayé de comprendre mais je suis débutant avec ce logiciel. Pourriez-vous m’expliquer comment je dois m’y prendre ? :confused: :confused: :neutral_face:

je vais t’aider t’inkiette pas :smiley:

Fait ça :

Évènement 1 :
Condition : toujours, Si la variable saut =0
Action : ajouter a perso une force de 270°et longueur 100 pixels(par exemple)

Évènement 2 :
Condition : la touche up et enfoncer, la variable saut =0
Action : faire 1 a la variable saut et ajouter a perso une force de 90°(par exemple)

Évènement 3 :
Condition : La touche up et enfoncer inversement (pour choisir inversement regarde le petit carrée en bas a droite de la fenêtre et coche le )
Action : faire 0 a la variable saut

Voila c’est pas plus compliquer que ça :smiley:

bah j’ai bien essayer de faire ce genre de truc la mais j’y suis même pas arriver :open_mouth:

:confused:

mon personnage monte tout seul et ne peut pas descendre

envoi moi ton jeux au .gdg et je te ferai ce que tu n’arrive pas a faire en rajoutant des commentaires :slight_smile:

Impossible d’y arriver. J’ai essayé les démarches de loustak mais à la fin je ne peux pas cocher la case inversement. :cry: :cry:

pourquoi n’y arrive tu pas ?

La case est grisée ! :question:

Désactive le mode simple.

et la se devrai fonctionner :wink:

c’est vraiment pas évident vous savez quand on est débutant
il faut être très patien :slight_smile:

non non je dit sa juste comme sa, c’est juste mon impréssion
comment j’étais moi au début hein, 4ian doit sens souvenir lui :wink: