Chute d'un personnage exemple "Destruction" RESOLU

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide pour résoudre un soucis que je rencontre.

J’utilise l’exemple “destruction” Pour vous mettre dans le contexte mon idée ressemble au jeu “Worms” bien oublié d’ailleurs depuis l’échec lors du passage en 3D, bref !!!

Mon personnage se trouve alors sur le sol et je détruit ce sol il faut alors qu’il chute, simplement avec le système destruction du coup une autre image est copié à la place de la première pour donner l’illusion d’une destruction et mon personnage ne chute pas.

J’utilisais au début l’automatisme plateforme, pensant que celui ci posait problème je l’ai enlever mais je n’arrive pas à trouver la solution.

Je met quelques images pour vous mettre dans le contexte

Il fraudais que le personnage tombe :smiley:

Je pense que c’est parce qu’il se trouve toujours sur “le carré de l’objet” en gros qu’il est sur la plateforme même si la partie ou il se trouve est en transparence. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour être plus précis il se déplace selon ce qu’il y a en rouge et pas en bleu >>

Enfin d’après moi c’est ça, mais je sais pas comment faire le contraire.

Je vois que 2 solutions, soit tu utilise la collision “pixel perfect” qui ne prendra pas en compte la partie transparente de l’image mais qui est couteuse en performance
Sois tu modifie manuellement la masque de collision, mais je pense pas que se soit faisable dans ton cas

Désolé pour le doublon, fausse manip :stuck_out_tongue:

Remix j’ai testé ta solution du masque de collision, j’ai mis 12 sommets pour faire le rond et en effet ça marche plutôt bien.

Oui oui tout à fait j’avais compris :slight_smile: .

Effectivement ça marche à merveille, franchement un grand merci à vous deux de vous êtes penchés sur le sujet et merci à “remix” pour la solution, tu m’enlève une sévère épine du pied je voyais pas du tout comment faire.

En plus le rendu est excellent. :slight_smile: