clic droit, annulation déplacement

Donc, je m’explique :

Dans la fenêtre d’une scene lorsque plusieurs images sont proches ou se chevauchent, et que l’on veut en bouger une. Il arrive que l’on déplace pas la bonne et dans ce cas là on est obliger de la replacer manuellement (long quand c’est au pixel près), car annuler ne la remet pas à son ancienne place.

Par exemple, dans les logiciels 3D, quand on déplace un objet et que l’on se trompe, il suffit de ne pas relâcher le clic gauche et d’appuyer sur le clic droit pour que l’objet reprenne sa place de départ.

Cette demande n’est pas à prendre en compte si quelque chose m’a échappé a ce sujet.

Edit : Également, tant que j’y pense, un raccourci couper-copier-coller (pour les images) sur la scene, ctrl+x, ctrl+c, ctrl+v.

Si je suis le seul que ça peut intéresser, ou bien que cela a déjà été abordé ( j’ai pas trouvé), c’est à oublier.

a déveloper comme idée :sunglasses:

C’est intéressant , l’idée du clic droit te viens de Blender ou c’est juste une coïncidence? :smiley:
Moi je vote pour :smiley:

Je comprends tout à fait le problème Juhlenedni. Mais je crains que ce soit peut-être un peu compliqué pour 4ian. Le clic droit sert à appeler le menu contextuel sur un objet ; on ne peut pas demander à Game Develop d’intégrer des fonctions aussi élaborées que les logiciels de modélisation 3D… Quant aux raccourcis copier-couper-coller que tu demandes, je ne saisis pas bien ton idée : il y a un déjà le bouton “choisir un objet” dans l’éditeur de scène qui permet de choisir un objet, puis d’en placer sur la scène autant qu’on veut…

Disons que, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir utiliser le bouton “annuler” dans l’éditeur de scène, exactement comme on l’utilise dans l’éditeur d’événements. Cela reviendrait au même, et ce serait peut-être plus simple…

Blender et g-max, oui

J’imagine que ça peut être compliqué, mais vu que j’y connait pas grand chose en programmation, je propose juste. Si trop galère ou pour le plus grand nombre inutile, on fera sans, c’est pas grave.

J’ignorais totalement l’utilité de ce bouton :blush: , merci de l’infos

Avec le menu qui s’affiche en faisant un clic droit, l’intégration d’une annulation de déplacement quand on fait un clic droit est un peu compromise ( Ce serait faisable, mais ça risque de surprendre plus d’un utilisateur ).

Ce qui serait mieux, ce serait que le bouton Annuler annule les déplacements… ce qui est déjà le cas :wink: La première fois qu’on déplace quelque chose, ça ne fonctionne pas ( petit bug ), mais après c’est tout à fait fonctionnel.

Pour le copier/coller par contre, ce serait à intégrer, ça peut servir pour insérer des objets en gardant leur disposition.

Je précise juste par rapport au clic droit (référence, les logiciel 3d), l’annulation du déplacement ce fait qu’a la condition de ne pas avoir relâcher le clic gauche, c’est à dire en maintenant les deux boutons.
Dans les premiers temps ou j’ai utilisé game develop, j’ai eu ce réflexe, et ça ma étonné que c’était pas utilisé. Mais, tu as raison 4ian, cela pourrait surprendre des utilisateurs (les non-initié a la 3D, :wink: je blague)

Oui, au fait:
Le bug est pour les évènements :wink: (seul/aussi…soit il est la quoi :smiley: )

Effectivement, je viens d’essayer, cela fonctionne ; il y a un bug qui empêche d’utiliser le bouton “annuler” la première fois que l’on déplace un objet, mais ensuite, ce bouton fonctionne sur l’éditeur de scène. Je ne m’en étais pas aperçu…