Voilà une bonne quinzaine de jours que j’ essai de faire un “Cliquer Glisser-Déposer” sans y parvenir.
Je m’explique. Dans mon jeux j’ai un menu dans lequel je voudrais sélectionner un objet puis le lâcher sur “l’aire de jeux” afin que celui-ci se dirige vers un autre objet déjà présent sur “L’aire de jeux”.
Je ne sait pas si cela est faisable ?
J’ai bien réussie a faire une création d’objet et un suivie de la souris là où je clique mais au moment ou je relâche le bouton de la souris l’objet 1 ne se dirige pas vers l’objet 2.
En somme je suis bloquer^^
J’ espère que quelqu’un pourras éclairer ma lanterne parce que là, je suis en plein brouillard^^.
Merci d’avance
Pour le glisser déposer, tu peux mettre ça en place très simplement avec l’automatisme “Objet déplaçable” : Double clic sur un objet ( ou clic droit > Propriétés ), puis dans la liste choisis “Ajouter un automatisme” et sélectionne enfin “Objet déplaçable”.
A partir de maintenant, les objets de ce type peuvent être glissés/déposés à la souris.
Pour la suite, tu peux par exemple mettre une variable de l’objet à 1 pour signaler qu’il vient d’être posé dans la zone de jeu. A ce moment, tu désactive l’automatisme pour éviter qu’on puisse à nouveau le bouger, et tu peux te servir de cette variable pour bouger en plus l’objet :
Conditions : La variable "Posé" de TonObjet est = à 1
Actions : Diriger TonObjet vers ObjetCible avec une force de 150 pixels
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Effectivement avec l’automatisme c’est beaucoup plus simple^^.
Une dernière petite question je ne vois pas comment attribuer une variable à un objet précis.
Il suffit d’utiliser l’action dans la catégorie “Tous les objets > Variables > Modifier la variable d’un objet” .
Ceci changera les variables de tous les objets indiqués concernés par les conditions de l’évènement.