Code C++ dans les événements [RESOLU]

Bonjour,
J’ai vu qu’il est possible d’inclure du code C++ dans les événements. Cette possibilité donne plus de puissance à GD. Existe-t-il un document recensant la liste des méthodes disponibles ? L’exemple fourni avec GD est trop peu documenté et ne montre que l’objet scène et 3 méthodes.
D’avance merci pour le retour.

Les codes C++ ont accès de la même manière que les extensions à la bibliothèque GDL ( Game Develop Library ), dont la documentation est disponible dans le SDK téléchargeable ici : compilgames.net/code/GameDev … /GDLSDK.7z ( Seul le fichier help.chm t’intéressera donc ici ).

Tu pourra notamment trouver la documentation de la classe RuntimeScene, une référence vers la scène actuelle est passée aux codes C++ sous la forme d’une référence vers cette classe.

Pour le moment, je conçois que ça reste très abrupt et que c’est pas forcément au mieux : Il faudrait que j’inclue cette documentation avec GD, et que je simplifie certaines choses du coté de ce fichier d’aide ( Actuellement, il y a pas mal de choses dans GDL lié aux développements d’extensions et à certaines choses spécifiques à l’éditeur ). J’espère pouvoir effectuer des réorganisations dans les prochaines versions de GD pour simplifier cette bibliothèque GDL, les choses “inutiles” pour le développement de jeux iraient alors dans une bibliothèque différente censée acceuillir toutes les bases de GD, et GDL ne conserverait que le nécessaire pour les jeux C++.

Bonjour,
Merci pour cette réponse précise. Je vais donc consulter le SDK.
J’ai cru comprendre que c’est toi le développeur de GD.
Alors toutes mes félicitations pour ce logiciel bien pensé, simple et efficace.
Je souhaite sincèrement qu’il continue à évoluer et à prospérer.
Bonne journée. Bien cordialement.

Il y a un truc embêtant dans l’édition du code source C++ : on peut pas ajouter de > ou de < ce qui est embêtant pour les pointeurs et les flux.

J’ai vu ça en effet, c’est assez handicapant.