colision pixel/taille image

Juste comme ça, ça me pose plus ou moins problème dans la création de mon jeux.
Lorsque l’on prend une image avec fond transparent (en Gif par exemple) et que l’on change sa taille (en 3X plus gros dans mon cas), l’objet perd sa collision. Ou du moins la collision est mal géré une fois l’image agrandit.

Et c’est dommage car mon jeu aurais été considérablement plus beaux avec certaines images en plus gros, mais mes images nécessitent obligatoirement l’utilisation de la collision par pixel.

Et les grosses images je ne peux pas les faire à la main moi même car gd n’affiche pas mes images une fois dépassé les 17-18 MO

( en gros présentement ma seule solution je crois serais de rapetisser toutes mes autres images pour que celles que je veux grossir paraissent plus grosse ).
Ce qui résulte a une perte de résolution par contre.

Donc voilà, au fond c’est pour mentionner qu’il serais pratique que lorsqu’on grossi un objet avec l’événement changement de taille, faire en sorte que la collision par pixel fonctionne encore.

Es tu sûr de ça ? Normalement, c’est prévu pour marcher avec les objets Sprite même redimensionnés.

Ouais j’en suis bien sur, regarde–>

youtube.com/watch?v=qXg4TPzO … e=youtu.be

Le concept c’est que le personnage est sensé suivre le nuage dans sa trajectoire lorsqu’il y a collision, mais ça ne le fait pas partout sur le nuage une fois gros.

J’ai corrigé un problème lié à ça dans la dernière version (3.2.66), ça devrait être bon :slight_smile:

ok merci beaucoup , j 'ai installé la nouvelle version , tout fonctionne !