Collision de deux objet identique

Bonjour,
dans mon jeu, il y a deux objet identique cote a cote.
Lorsque le héros touche une de c’est objet, celui change d’apparence.
Mais quand il touche les deux en même temp, les deux change, mais je voudrai que seul celui qui est le plus près change d’apparence !
Comment faire ?

Ah ah ! J’ai trouvé ! (oui, moi aussi j’en savais rien avant de me pencher sur le sujet, et en passant, je remercie la musique Romantic Summer qui m’a accompagné pendant que je cherchais [le hasard], elle est peut-être bénie)
Donc en fait c’est vrai que la solution est pas facile à voir au premier coup d’oeil.

Alors voilà ce que j’ai pour avoir le résultat attendu :

J’explique,

d’abord, on prend un objet Objet au hasard histoire de mettre la variable de la scène (enfin c’est pas obligé d’être de la scène en fait, mais ça marche très bien comme ça) DistanceMin à une certaine valeur non aléatoire (mais tu peux remplacer ça par mettre la variable à 999999… sans condition si tu veux).

Ensuite tu test pour chaque objet si sa distance avec ton héros est inférieur à DistanceMin, si oui, tu mets DistanceMin à cette valeur.
Grâce au sous-évènement tu mets la variable PlusProche de tous les objets Objet à 0
et grâce au second sous-évènement tu mets la variable PlusProche de l’objet concerné uniquement à 1.

Et le dernier évènement sert à faire ce que tu veux de ton objet le plus proche.

note : tu peux mettre autant d’objets que tu veux.

Combiné à des évènements fonction ça peut être pas mal si tu dois l’utiliser plusieurs fois.

Je vais sans doute faire un tutoriel là dessus dans le Wiki, ça sera plus facile de retrouver la solution :slight_smile:

Je croit avoir compri… merci :slight_smile: