Collision vers le bas...

Bonsoir, je voudrais faire des cube comme dans le jeu mario…
en gros taper les cube vers le bas (en sautant) pour que celui-ci fasse une action !
Comment faire cela ?

Solutions envisageables :
¤ Un autre objet par cube qui est situé au bas du cube et qui sert de détecteur.
¤ tu te sers des positions de objets (testes si l’objet joueur a une position Y inférieur à celle du cube).

Et si je veut faire disparaitre le cube au toucher de celui ci (par en bas) je doit forcement créer un objet par cube ce qui demanderai trop d’evenement !

Gères ca par du global. Quand on programme, on ne fait généralement pas une dizaine voire centaine de lignes par objets.

Tu places tes cubes sur ta scène.
Puis au lancement de la scène tu fais un évènement qui créé pour chaque objet “cube” une objet “capteur_bas” à la position voulue. Et tu les lies grâce à une variable (variable "ID).

Après lors de la collision entre le joueur et un capteur_bas, tu testes quel objet cube correspond au capteur_bas grâce à la variable “ID”.

Si tu ne comprends, je te ferai un screen de cela :wink:

Euh, je n’ai pas compris la :s

Il y a l’extension linked objects pour lier les objets.

Extension non finie et uniquement dans GD 2.0. :wink:

J’ai trouver une solution, mais il reste un problème.
J’utilise le moteur physique pour le jeu.
Donc j’ai mit en condition une collision avec le héros et le cube.
J’ai mit quelque commande pour que cela ne marche que quand on saute par en dessous.
Mais avec le moteur physique quand on fait collision, et que l’on modifie une variable d’un seul objet après, cela modifie pour tout les objet identique.
Comment modifie la variable d’un seul objet avec la colision de moteur physique ?

Les actions/conditions n’agissent que sur les objets précédemment concernés dans l’évènement.

Cela fait en sorte que si je saute en dessous du cube, la variable de l’objet change.
Mais comment je doit procéder pour que ça soit la variable de l’objet qui est toucher seulement qui s’active ?
Car avec ces commande, tous les bloc change d’animation !

Normalement, GD gère ça tout seul, mais cette condition utilise deux objets, seul le premier est pris en compte, donc :
Mets “Cube est en collision avec Mario” à la place “Mario est en collision avec Cube”.

Woaw ça marche :smiley:
Big merci :smiley:
edit: en plus ça a regler le probleme que le deuxieme cube ne marchais pas :slight_smile: