Maintenant je suis en traint de crée un début de menu indispensable
Je me préoccupe de la déco
Donc mario se déplace avec une force de 300 dissipation1 qui lui est donnée au lancement de la scene
Un probleme se pose
Je ne peut pas decorer des kilometres et des kilometres de mondes
Donc je met des capteurs appelées dbl(ne cherchez pas le nom a la base cétait db (detecteur bas de luigi)mais luigi ne jouera pas dons je le réutilise tant qu’affaire
Mais voila mes objets sont masquées
Quand mario rentre dedans il est sencé etre positionné vers le debut de sa promenade or il continue sa route
Mes conditions:Prendre en compte tout les objet dbl et Mario
Mario est en collision avec dbl
Mes actions:positionner Xet Y l’objet Mario a une position
Euh non la c’est un bug
Les objets sont visible sur l’éditeur de scène
Mais même si il n’y a aucune actions comme masquer ou supprimer un objet
Il sont invisible sur le test
Bravo ! C’est plutôt pas mal, faire la conversation d’un sujet à toi tout seul…
Un truc pour t’aider à avancer de manière plus autonome :
Game Develop se trompe rarement; si tu as un souci, il y a dix fois plus de chances que le problème vienne de ta création
d’évènements que du logiciel. Notre programmation n’est JAMAIS correcte dès le début, il y a toujours un oubli quelque part.
Donc, dès que tu rencontres un problème, fais des tests (fais-en beaucoup !) et procède par élimination pour localiser l’erreur (sûrement la tienne),
parce que si tu sollicites tout le temps l’aide des autres, tu auras bien du mal à progresser…
Et puis ça évite bien des posts inutiles
Tiens bon !
C’est comme en programmation, le compilateur se trompe très très très rarement. Avec Game Develop, un bug dans une action/condition n’est pas à exclure, mais il y a en effet plus de chance que ça vienne de ton coté ( sauf si il y a un plantage, dans ce cas, c’est forcément un problème de Game Develop ). ( Si tu pense qu’une action/condition bug vraiment, fais alors un petit jeu qui démontre ce qui ne va pas ).
ouais j’y ai pensé
Mais je ne peut pas supprimer un sujet que j’ai crée
Et je ne fait pas la conversation tout seul(je sait qu’a minuit il n’y a pas beaucoup de monde de connecté J’aurais du faire des tests)
Mais des fois il y a quand meme des truc ou je me demande vraiment si c’est le logiciel ou moi
Désoler