Commander plusieurs objets

Dans mon jeu de tank, je n’arrive pas à faire en sorte que une fois que le tank que l’on commande est détruit, on prend le controlle d’un autre qui est déja sur la scene et qui lui est automatique.

Merci d’avance.

Sans plus d’infos, je ne peux que te dire :

Et bien, quand un tank meurt et que c’est celui du joueur, tu change le tank contrôlé par le joueur.

Mais si c’est ce sont plusieurs objets “allié”?

Tu en prend un au hasard et tu t’arrange pour que le joueur le controle comme avec le char initial ( tu recréé un autre objet si c’est un objet différent, tu met sa variable “Joueur” à 1 si ça marche avec des variables… )

Ou alors tu supprime l’objet tank que le joueur devait remplacer et tu recréé un objet joueur à la place avec les même caractéristique que l’ancien allier (points de vies ect…) :slight_smile:

Bon je vais essayer les deux methodes… Bien sur si la première marche, je ne teste pas l’autre :smiling_imp:

:smiling_imp: Les deux marches ! :smiling_imp:
C’est juste qu’a mes yeux la mienne est une solution de facilité sur certains abord que je préfère mais celle de 4ian à aussi ses avantages sur d’autres je sait ce que je dit j’ai déjà fait ce genre de jeu mais je ne l’ai pas uploader car je n’avait pas trop envie de continuer :slight_smile: (je vise plutôt des truques ou on as qu’un seul gas contrôlable manuellement ou deux pour deux joueurs)

Je ne sais pas si sa va gener, mais j’ai mis que si le nombre “allier” et le nombre “joueur” est = 0
on passe à la scene game over.

Ben non parce que si tu n’a plus aucun personnage à contrôler je voit pas où est le problème :wink:

il y a un nombre limité d’allier.