comment créé des phares

bonjours j’essaye de créer un jeu de voiture avec une scène qui se passe la nuit mais voila j’essaye de créer un objet style phare qui permettrait d’éclairer devant la voiture mais pas autour d’elle (comme de vrai phare) mais je n’y arrive pas quelqu’un peu m’aider :question:

Salut le plus est d’utiliser une image noire avec deux “trou” au milieu en dégradé.

La, Donut_prod explique pour faire une lampe torche, mais c’est le même principe:
viewtopic.php?f=16&t=316&p=1964&hilit=torche#p1964

  1. je crois que pour faire cela ton projet doit être un projet native :sunglasses:
    2 ) ajoute l’extension pour les lumières … :ugeek:
    3 ) crée un objet " lumière " :mrgreen:
    4 ) et modifie ses propriétés. :arrow_right: ( en ce qui te concerne rajoute dans les propriété de faire de cette lumière
    une lumière global et choisie une couleurs sombre pour le reste de la scène )

Mais une seule lumière peut être globale dans Game Develop. En mettre deux ne produira pas le résultat escompté.

et bien il utilise l’action : crée un objet par rapport a un déjà existant en changeant son nom
et après il modifie les propriétés des autres lumière crée si il le veut grâce à d’autres événements … :smiley:

Sauf que pas de lumière globale = pas d’ombre sombre produite par la lumière.

si … s’il crée les autres objets a partir de la lumière de base …

je le sais car j’ai été confronté a ce problème dans mon jeu de zombie pour faire et les lampadaires et la lumière généré par mon personage

je crois même que l’on peut mettre plusieurs objets lumière différent et tous les voir du moment qu’ils sont sur le même plan ( avec la caractéristique dont nous parlons mais je suis pas sûr … :unamused:

merci de vos réponse j’ai utilisé un objet noir avec des trous et ça donne très bien