Comment faire des textes?

Bonjour!

Je voulais dire “texte” dans le sens: un personnage parle, et on appuie sur la barre d’espace pour faire défiler le texte (un peu comme dans Okami).
Avec l’image du personnage, son nom, et ce qu’il dit.
Merci à l’avance pour votre aide! :smiley:
Une vidéo d’okami pour comprendre quel type de texte je veux faire:
youtube.com/watch?v=z_0C8L2r … re=related

Je pense que l’on devrai t’apprendre un truk:

Quand tu programmes des EV tu doit réfléchir au déroulement de ta scène
Donc pour la dernière fois je t’aide:

ICI

(Espace pour accélérer la vitesse du texte puis encore espace pour passez au suivant)

ATTENTION: :angry:

Commencent à bien te connaitre je suis quasiment sur que tu va nous demander comme rajouter des effet du genre un clignotement lorsque le texte à fini (un petit triangle à droite du dernier caractère)

Tu devra chercher comment rajouter des effet de ce type.

J’ai rien compris. NI le truc que tu m’as envoyé, ni ce que tu disais.
Explique en détails.

Je laisse tombé :imp:

Le truk que je t’ai envoyer c’est un [size=200]exemple[/size] donc il n’y à rien à comprendre et à moins que tu soit pas au moins au collège il me semple que les profs t’explique comment à partir d’un texte le “disséquer” et comprendre :confused:

L’exemple, c’était juste un objet texte avec rien d’écrit que veux tu que je fasse avec??? :angry:

T’est sur qu’il n’y à rien d’écrit?

Je suis sûr qu’il n’y a rien d’écrit!

t’a ouvert le jeu avec GD1 :imp:

Oh zut !
[Modérez vous par vous même svp, pas la peine de coller 36 000 points d’exclamations.]

Hé, doucement là !

@lazerty : Essaie de décomposer ta phrase pour en faire des évènements, comme l’a expliqué 4ian :
Je voudrais afficher les lettres une par une, afficher le personnage qui parle, et afficher le nom du personnage qui parle.
Ecris sur un morceau de papier l’algorithme à suivre pour arriver au résultat attendu.