Comment faire tirer PLUSIEURS copies du même objet ?

Bonjour, j’aimerais savoir :confused: : je conte créer un jeu, et, dans une même scène, j’ai mis plusieurs exemplaires d’un même objet. Le problème, c’est que je ne sais pas comment tous les faire tirer en même temps. Je suppose que c’est tout bête, mais je n’ai pas trouvé :wink: . :exclamation: : il faut faire tirer plusieurs exemplaires du [size=150]même objet[/size]. Merci de la réponse.

Bah tu copies par exemple 3 fois ton objet, par exemple “Tir”, et tu leur donne un nom différent:
“Tir1”, “Tir2”, “Tir3”, etc… Ensuite tu mets en action créer l’objet Tir1, créer l’objet Tir2, créer l’objet Tir3, etc…
Puis ajouter une force à l’objet Tir1, ajouter une force à l’objet Tir2, ajouter une force à l’objet Tir3, etc…

Voilà :wink:

C’est tout simple en fait :slight_smile:

Pour moi, il veut faire tirer plusieurs objets à la fois, mais seul un objet tire. Pour régler ça :

Soit :

-Tu prends un objet au hasard avec la condition du même nom
-Tu prends tous les objets qui doivent tirer un par un en utilisant l’évènement Pour chaque objet.

C’est dingue comme tu te complique la vie.

Crée un seul objet du nom de “Tir”
Tu le crée et tu l’envoie.
Tu peux lui appliquer une animation différente.
Et préciser de quel objet il viens grâce a une variable d’objet.
Bref, 1seul objet c’est beaucoup mieux au niveau pratique, et tout ce que tu peux faire avec.
Dans le cas des collisions y a aussi les groupes qui sont très intéressants.
Mais dans ton cas je pense qu’il faudrait mieux que tu commence par utiliser 1seul objet. :wink: